La FED, Fédération Environnement Durable, qui suit de très près toutes les évolutions règlementaires en cours et à venir, nous alerte et nous informe que le ministère de la transition écologique a lancé une consultation sur un projet de décret :
“Raison Impérative d’intérêt Public Majeur” (RIIPM)
notamment pour les installations électriques éoliennes et photovoltaïques au sol, trompeusement qualifiées de “renouvelables” et pour passer par dessus toutes les lois actuelles.
Ce décret fait sauter toutes les barrières qui protègent les citoyens.
Une consultation publique a été lancée par le ministère de la transition écologique(jusqu’au 24 NOVEMBRE) concernant ce projet de décret visant à attribuer un caractère « de Raison Impérative d’Intérêt Public Majeur » (RIIPM) à tout projet dit « d’énergie Renouvelable ».
Pour que nos territoires ne deviennent pas des zones industrielles où la biodiversité est ravagée notamment au profit du lobby éolien, faites-le savoir vigoureusement.
Ce décret est la porte ouverte aux multinationales des énergies renouvelables qui écument la France rurale pour faire fortune. Elles pourront prochainement implanter partout sans aucun contrôle des milliers d’éoliennes géantes, elles couvriront les champs, les forêts, les parcs naturels et les lacs, de milliers d’hectares de panneaux solaires , et envahiront les communes de méthaniseurs
Attention, dans la consultation, il y en plus un mélange volontaire entre le nucléaire et les éoliennes pour ouvrir la porte sans contrôle aux prochains réacteurs nucléaires
Participez massivement à cette consultation, même de façon très courte (par exemple 2 lignes).
L’objectif est de faire nombre pour exprimer l’opposition à un décret qui finaliserait la suppression de tout cadrage des installations de production d’énergie.
Les dons collectés sont exclusivement réservés à l’amélioration du site, hébergement, location de logiciels, petits déplacements. Les fonds sont collectés par Hellohasso qui reverse l’intégralité des sommes à Accord Des Muses, association porteuse de ruraletv.fr