Recherche collaborateur pour écrire un scénario de BD.

   Je recherche un partenaire pour l’écriture d’un scénario de bande dessinée. Ce n’est pas un travail salarié mais une collaboration à la réalisation d’un projet ambitieux.

   Moi-même ne suis pas payé pour la création des planches.

   La rémunération viendra (ou pas ?) après que le travail terminé soit édité…

 

Je dessine mais je n’écrit pas, d’ailleurs mes lacunes orthographiques vous le prouve, veuillez m’en excuser d’avance.

 

le 11 novembre 2022

 

L’histoire

   Deux mondes se côtoient hermétiquement. Schématisé en : d’un côté les riches dominants qui gouvernent ce monde et de l’autre, les pauvres qui subissent et font vivre, par leur travail, les riches. (Voir trépalium, Globalia de Jean-Christophe Rufin, ou encore les écrits de Jack London…)

   D’un côté la minorité des “riches” ou ceux qu’il l’étaient à une époque pas si lointaine. De l’autre, l’immense majorité du reste de l’humanité.
   Ces deux univers vivent sans échange, sans compassion, sans intérêts des classes hautes pour l’autre classe.

   Les riches préparaient depuis longtemps le chaos et se sont installé des villa hyper protégée, hyper sécurisées dans ce qui pouvait être, à une certaine époque, des petits paradis : Certain ont carrément acheté des îles entières en y apportant tout puisqu’il n’y avait rien dans ces paradis aux plages de sables fin et aux cocotiers obliques. S’il y avait des habitants, quelques “sauvages hors du progrès” les riches les ont chassé ou tué s’il n’obtempéraient pas assez vite…

   Les autres ont été abandonnés à leur sort, sans moyen, et très vite sans plus d’état national pour les encadrer et apporter l’aide vitale qui aurait été nécessaire lorsque le monde à définitivement basculé dans une ère nouvelle où le climat complètement bousculé à laissé les terriens sidérés de ce changement de paradigme radicale où tout les repères météorologiques cessèrent de rythmer la vie des habitant de la planète bleue pour d’abord plonger les survivants dans le plus grand désarroi avant que de parvenir à “rebondir” et à s’adapter grasse à la solidarité, à l’aide aux plus démunis (les vieux, les handi, les enfants…). La réflexion collective des pauvres leurs aura permis de survivre même si la population de la Terre aura inévitablement chutée, notamment dans les pays proches de l’eau, des océans et des mers ainsi que les populations insulaires et les habitant des grandes villes aux pieds dans l’eau : NY, Venise, Amsterdam, etc

   Une scène chez les nantis qui ont le sourire de satisfaction d’avoir été sauvés : (des images TV de l’agonie des pauvres dans les inondations, les éboulement etc).

   Là où l’opulence était de mise, petit à petit la consanguinité (déjà de mise à l’époque actuelle, les mariages arrangés pour la lignée, etc… ) s’ajoutant à leur déconvenue la population des anciens riches s’écroule devant l’impossibilité de faire face à l’énorme tâche que les plus pauvres ont été amenés à résoudre pour s’adapter à la nouvelle forme de vie sur Terre.

   Comme l’a dit François Rufin les riches résisteront plus longtemps à la catastrophe mais ils finiront immanquablement par être terrassés comme tout un chacun.
Leurs provisions ne durerons qu’un temps limité.

   Et d’autant plus qu’ils ne sont pas habitué à la souffrance, à l’effort, aux privations. Ils étaient fort dans les privatisations ! Dans le chacun pour soi, voir le tous pour eux, rien pour les autres !

   En face le peuple à quasiment toujours été habitué à se “tuer à la tâche”, à se battre pour survivre contre les privation et seulement avec les miette que les riches leurs laissaient.
Mais ici il a fallu lutter ensemble pour la survie dans le nouvel écosystème ou mourir.

   Mais le peuple à toujours été habitué à travailler pour n’en pas récolter les fruits puisque l’essentiel des profit toujours capté par les improductifs, les actionnaires, les patrons voyous, etc. Ceux-là ne connaissent pas le travail où il faut retrousser ses manche, se salir, mourir pour un très grand nombre. (Un vieux mourant pour la cause, pour la survie confiera à un plus jeune qu’enfin il sait que sa mort sera pour le bien être des survivants).

   Évoquer l’importance des livres papiers qui ont pu être sauvés des bibliothèques (trouver comment ?) et aussi de l’éducation des enfants (et des adultes) alors que depuis des dessénis l’école est détruite par les possédants…

   Le peuple, à force de travail et d’imagination s’en sera sortie par l’abandon des futilités de la vie actuelle pour construire l’utile, défendre le vivant, l’harmonie avec la nature.
Naissance d’une nouvelle religion proche de l’animisme des Indiens d’Amérique. D’ailleurs les continents n’existent plus politiquement, les frontières ont été détruites par la nature même. Les cartes ont complètement changées d’aspect (graphiquement intéressant).

   On ne produit plus pour produire et vendre mais on produit utile et nécessaire.

L’argent s’il subsiste n’est plus utilisé que comme il l’avait été à sa création. (Voire les monnaies locales).

Il n’y a plus d’informatique chez les “riches” mais de l’invention chez les autres et de l’électricité gratuite pour tous par des systèmes écolos et durables…

________________________________________
le 20 décembre 2022

Synopsis :

L’histoire débute alors que les changements climatiques ont déjà causés de gros dégâts et fait mourir beaucoup de monde partout sur la planète mais surtout chez les plus pauvres.

Pour simplifier on noteras le camps des ex nantis “les riches” et l’autre parti de l’humanité la plus importante : “les pauvres”.
Les protagonistes :

A Elle :
1 – viens du monde des riches. Elle a subi les manipulations des médias proches du pouvoir pou lui inculquer le plus grand mépris pour les habitants de l’autre partie du monde qu’elle tien pour responsable de la chute de l’humanité puisque c’est ce qu’on lui a enseigné depuis longtemps et c’est toujours ce que l’on répète encore aujourd’hui.

Variante :
A Elle :
2 – viens du monde des riches.
Elle est retrouvée par les habitants de la “Zone”, on ne sait pas qui elle est. Elle va rencontrer “Lui”, et une attirance réciproque va naître.
Jusqu’au jour où il aprend qu’elle vien du milieu des nantis. Là ça crash mais en lui expliquant les manipulations de ses parents, notamment son père, elle mettra du temps mais va adhérer aux motivations des habitants de la Zone et comprendre l’injustice et les inégalités…

B Lui :
1 – vie dans l’autre monde aujourd’hui mais il c’est échappé du monde des riches où il n’était plus d’accord avec leur mode de vie. C’est un “entre deux”, il a été instruit mais n’a plus voulu jouir des privilèges de ces nantis.

2 – Il voue une haine féroce aux “riches” puisque ses parents sont morts sans qu’il ai pu leur faire un dernier adieux suite aux mesures sanitaires inhumaines ayant été promulguées au moment de la pandémie de Vociv 32 ! (Ne pas remettre en question la réalité de la pandémie mais faire une critique des mesures faussement sanitaires prises à l’époque.

C Un homme âgé :
1 – Dont on suivra la fin de vie et qui va déclarer : “ma vie s’achève mais je sais qu’aujourd’hui que notre travail et nos luttes serviront à améliorer le bien-être des générations à venir et à revenir à un monde raisonnable”.

D Un chef, meneur et ancien élu autoproclamé :

2 – Au commencement de l’histoire il n’est plus le chef officiel puisqu’une grande confusion règne parmi les riches complètement dépassé par la situation où ils ne maîtrisent plus grand chose.

 

   Le peuples d’avant a subit d’énormes et nombreuses manipulations psychologiques afin d’instaurer un climat de peur, et donc d’obéissance presque consentie. L’information aux mains des dominants, des financiers est, depuis les années 90 complètement faussée et orienté…

Wlad Funk…

wladfunk@yahoo.com

Laisser un commentaire

Je veux encourager

EN Faisant un
Don à ruraletv

Les dons collectés sont exclusivement réservés à l’amélioration du site, hébergement, location de logiciels, petits déplacements. Les fonds sont collectés par Hellohasso qui reverse l’intégralité des sommes à Accord Des Muses, association porteuse de ruraletv.fr

 

Merci d’avance pour votre contribution