Rassemblement spontané devant la sous-préfecture de Gourdon le 18 03 23 et plus…..

Analyse reçu du JJM que nous soumettons à votre lecture et au débat

 

“Macron avait dit qu’en cas de vote contre sa réforme ou en cas de motion de censure adoptée, il dissolverait l’AN.
Pour que la motion de censure ne soit pas adoptée, il faudrait que LR vote contre. Mais il les a accusé d’être responsables du 49-3.
A mon avis, c’est tout sauf de la connerie de sa part. Il avait dit qu’il espérait de nouvelles législatives pour, d’une, désamorcer le mvt social, et deux, pour avoir MLP 1ère ministre, avec l’espoir qu’elle gagne les présidentielles de 2027, ce qui lui permettrait de se représenter en 2032 comme sauveur de la Nation, de la République et de la démocratie. Il ne peut pas briguer de 3ème mandat CONSECUTIF, mais rien ne s’oppose à ce qu’il brigue un 3ème mandat en 2032.

Si la motion de censure passe, Macron dissout l’AN, ça désamorce le mvt social, laissant les plus radicaux d’entre nous face à la police de Darmanin pendant la campagne façon “Gilet Jaune”, et c’est le RN qui gagnent, de justesse, et MLP qui devient 1ère ministre.
Si la motion de censure ne passe pas, ça met le feu au pays, il dissout l’AN, le RN gagne et MLP devient 1ère ministre.

MLP l’a très bien compris. Elle n’a pas pipé mot durant tous les débats sur la réforme des retraites. Elle a envoyé ses lieutenants soutenir du bout des lèvres les français contre cette réforme mais en tirant à boulets rouges sur le mouvement social, les syndicats, et en soutenant la police.
Elle a clairement vu le boulevard qui s’ouvrait devant elle.

La bourgeoisie macroniste 2.0 est déjà prête à utiliser le fascisme pour nous mater.
Le seul moyen pour ne pas que ça se produise serait le déclenchement d’une révolution, d’une vraie révolution, une révolution avec destructions de l’Etat, de ses administrations, de sa police et de son armée.

Mélenchon en revanche, croit toujours en la possibilité d’accéder au pouvoir et de réformer les structures de l’Etat, de ses administration, de sa police et de son armée. Il pense qu’une fois en place, il arrivera à s’accorder avec la police et l’armée (majoritairement fasciste), avec les grandes administrations (dont les dirigeant-e-s sont toustes sorties des mêmes grandes écoles qui forment la bourgeoisie entrepreneuriale, politique et médiatique) et que la bourgeoisie le laissera faire sa VIème république alors que cette dernière va à l’encontre de ses intérêts de classe.
C’est un clown inutile et dangereux.
Inutile parce que son projet est chimérique, et dangereux parce qu’il détourne les gens qui le suivent du désir de prendre vraiment leur vie en main.

Durant l’après midi d’hier, juste après l’annonce du 49-3 par Borne, Pannot a expliqué que la NUPES était prête en cas de dissolution, prête à gouverner pour mettre en place la retraite à 60 ans.
Ces gens-là sont dangereux, non pas parce qu’iels veulent qu’on ait la retraite à 60 ans et tout un tas d’autres choses comprises dans leur programme, mais parce que le RN a aussi proposé la retraite à 60 ans, dans d’autres conditions certes, mais la différence principale entre ce que propose la NUPES et ce que propose le RN réside dans la défense ou non des intérêts de la bourgeoisie. La bourgeoisie n’est pas en demande d’une réforme des retraites et je parie qu’elle n’aurait même rien contre un retour à la retraite à 60 ans à condition que tous ses autres intérêts soient préservés. Le RN défendrait ces intérêts en cas de victoire aux législatives anticipée, pas la NUPES, et la bourgeoisie le sait. Et là, ce sera “plutôt Hitler que le Front Populaire”, comme ce fut le cas durant la présidentielle passée et les législatives passées.

LFI aussi joue avec le feu. Mais sans avoir les moyens dont dispose la macronie et le RN.

Le seul moyen de sortir de ces dialectiques à la con, c’est une révolution sociale, anarchiste et collectiviste qui, comme je l’ai dis plus haut, détruirait l’Etat, ses administrations, sa police et son armée.
Prendre nos vies en main, pour de bon !

cc Yannis Youlountas et Maud Youlountas”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux encourager

EN Faisant un
Don à ruraletv

Les dons collectés sont exclusivement réservés à l’amélioration du site, hébergement, location de logiciels, petits déplacements. Les fonds sont collectés par Hellohasso qui reverse l’intégralité des sommes à Accord Des Muses, association porteuse de ruraletv.fr

 

Merci d’avance pour votre contribution