APPEL DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE DU LOT
REFUSONS LA LOGIQUE SÉCURITAIRE DU GOUVERNEMENT
port du masque à l’école
– fermeture des commerces non alimentaires– suspension des activités culturelles
– interdiction de rassemblement– suspension du débat démocratique
– passage en force de réformes de régression sociale (retraites, chômage)
– traçage numérique
– billonnage de la presse– licenciements…
la liste est trop longue pour être exhaustive.Après une gestion désastreuse de la crise sanitaire liée à la casse de l’hôpital public qui se poursuit même en temps de crise, l’ Etat profite de la l’état d’urgence pour réduire les libertés et la protection sociale et les grandes entreprises en profitent pour licencier et augmenter leurs dividendes. Pourtant, qu’a fait l’État pour réduire la consommation de pesticides qui provoque des milliers de cancers ? Pour interdire les nouveaux OGM comme le lui demande la cour de justice européenne ? Pour réduire la précarité dans notre pays ? Et enfin pour faire face au terrible enjeu du réchauffement climatique ?
FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX POUR UN AUTRE MODÈLE DE SOCIÉTÉ, libre et solidaire dans laquelle la transition écologique, l’emploi local, la culture et la santé prévaudrait sur la restriction des libertés et le profit de quelques privilégiés.
NOUS APPELONS TOUS LES CITOYENS, paysannes, artisans, commerçants, salarié-es, organisations syndicales, associations de défense des droits humains, soucieux des libertés publiques À NOUS REJOINDRE
SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020, À 11H00DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE DE FIGEAC