Vendredi 17 mai 2024, documentaire « Strong » et court-métrage « La traction des pôles » à 20H00 au cinéma le Paris, 46200 Souillac
Projection du documentaire réalisé par Xiaogang Wei (VOSTF) et du court-métrage de Marine Levéel, suivie d’une rencontre avec Xiaogang Wei, artiste et activiste chinois des droits LGBT+, lauréat du Prix des droits de l’Homme de la République française en 2017. Nous poursuivons les échanges autour d’un verre partagé.
A l’occasion du 17 mai qui marque la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, ATTAT 46 s’associe avec l’association « Souillac Pride » pour évoquer la lutte contre les discriminations et la situation des personnes LGBT en milieu rural. Le documentaire « Strong » de Xiaogang Wei donne la parole à des victimes de harcèlement scolaire et de discrimination en Chine dans les années 2010, ainsi qu’à leur famille. Le court-métrage de Marine Levéel, récompensé par de nombreux prix et présélectionné pour le César du meilleur court-métrage en 2020, aborde la question des personnes LGBT en milieu rural : Mickaël, éleveur, semble de près évoluer dans une nébuleuses de désirs : retrouver son cochon disparu, obtenir sa certification biologique, rompre sa solitude dans un désert de colza. Mais de plus loin, Mickaël a plutôt l’air d’être un point aimanté vers Paul.
- attac 46
- 17/05/2024 20:00
- cinéma le paris
- souillac
- 46200