Les Chantiers de l’acteur-e et des écritures, Samedi 19, le festival à l’heure Roumaine

« BURNOUT» d’Alexandra Badea suivi de « THAT MOMENT » de Nicoleta Esinencu. Traduction de Alexandra Lazarescou  55 minutes

Alexandra Badea et Nicoleta Esinencu sont représentées par L’ARCHE, agence théâtrale.

soirée franco-roumaine avec la participation d’Alexandra Lazarescou.

Théâtre contemporain. Cie L’Oeil du Silence. Tout public dès 12 ans – durée totale 1h30

Première partie: Théâtre

« BURNOUT» d’Alexandra Badea

BURNOUT • Personne n’est à l’abri!

Une jeune cadre dynamique, boulimique de productivité et de réussite, sombre peu à peu dans une spirale infernale, poussée par un évaluateur lui-même formaté par un système froid et avide de rendement.

L’Evaluée: «Je travaille plus et je mérite plus. De plus en plus ».

Pas de silence, pas de repos. Le temps social n’existe plus. On rentabilise la vie. On rentabilise le temps. Pas de vie privée. Pas de sexe. On copule chez soi avec son ordinateur et ses post it.

L’AUTEURE: Née en 1980 en Roumanie, Alexandra Badea est auteure, metteur en scène, scénariste et scénographe. Elle suit une formation de metteur en scène à l’École nationale supérieure d’art dramatique et cinématographique de Bucarest. Installée à Paris elle travaille en tant que metteure en scène entre la France et la Roumanie. Dès 2009, elle publie à L’Arche ses premières pièces (écrites en français) Contrôle d’identité, Mode d’emploi, et Burnout. Sa pièce « Pulvérisés » parait à L’ Arche en 2012 et reçoit le Grand Prix de Littérature Dramatique 2013

ENTRACTE DINATOIRE AVEC UN MENU ROUMAIN

Seconde partie: Théâtre

« THAT MOMENT » de Nicoleta Esinencu Traduction de Alexandra LAZARESCOU- 30 minutes

En toile de fond une famille moldave déglinguée par des pratiques mafieuses et des rêves glamour promus par les médias et la publicité. Mêlant ironie grinçante et verbe tranchant, la pièce parle d’argent, de carrière, de politique et de mensonges.

billetterie en ligne https://www.yesgolive.com/loeildusilence/burnout-suivi-de-that-moment

 

Laisser un commentaire

Je veux encourager

EN Faisant un
Don à ruraletv

Les dons collectés sont exclusivement réservés à l’amélioration du site, hébergement, location de logiciels, petits déplacements. Les fonds sont collectés par Hellohasso qui reverse l’intégralité des sommes à Accord Des Muses, association porteuse de ruraletv.fr

 

Merci d’avance pour votre contribution