La foule contre l’État policier

https://www.youtube.com/watch?v=z8Qm03S2Hss

Pétition pour la suppression de la BRAV-M
Il faut 500 000 signatures pour qu’un débat en séance publique soit organisé à l’Assemblée : https://petitions.assemblee-nationale…

Pour une société d’autonomies (sans flicages : ni policiers ni commerciaux ni doctrinaires).
https://www.8toabolition.com/
8 mesures pour l’abolition de la police et contre le droit de tuer

https://blogs.mediapart.fr/lenous/blo… Texte et visuels traduits (et adaptés à la situation française) du projet américain 8ToAbolition. Réalisé par Anarchaud : « Un monde sans prisons ni police, où nous pouvons être en sécurité ! » « Nous croyons en un monde sans meurtre policier car sans police. L’Abolition ne peut pas attendre. » https://www.facebook.com/pg/cerveauxn…

EMPÊCHER LA POLICE DE TUER ! https://fr.crimethinc.com/2020/06/02/…

SORTIR DU « SURVEILLER & PUNIR » https://acta.zone/les-violences-polic…

AUTONOMISER LES POPULATIONS ! Tout le monde peut se passer de la police https://www.jefklak.org/tout-le-monde…

SOLIDARITÉ-FRATERNITÉ : LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION ! Des initiatives qui nous viennent des États-Unis https://www.8toabolition.com/
https://8cantwait.org/

https://www.joincampaignzero.org/#action
https://www.mpd150.com/10-action-idea…
https://www.sproutdistro.com/2017/07/…
https://static1.squarespace.com/stati…
http://aworldwithoutpolice.org/the-st…
https://nocopacademy.com/

Lundi.am : Manifeste pour la suppression générale de la police nationale – https://lundi.am/Manifeste-pour-la-su…

L’abolitionnisme policier n’est pas pensable de manière séparée de l’abolitionnisme pénal. D’autre part, un slogan des mobilisations en France est que « La police assassine, la justice acquitte ». Comment comprendre l’articulation entre ces trois niveaux : policier, pénal, carcéral, et pourquoi ne peut-on pas séparer l’abolition de l’un de celle des autres ?

L’abolition de la police fait intégralement partie du projet de l’abolitionnisme pénal.

Lorsqu’on parle d’abolition du système pénal, on se réfère aux institutions pénales (c’est-à-dire la police, les tribunaux, la prison), des institutions dont le rôle est de réprimer ou de punir (les « sanctions pénales ») les personnes auteures d’infractions (dites « pénales »), qui sont définies par l’État, à travers les lois et le Code pénal.

Le rôle de la police dans le système pénal est important. La police est au début de la « chaine pénale » : c’est elle qui procède aux arrestations et elle dispose d’un grand pouvoir discrétionnaire (par exemple, choisir d’effectuer ou non un contrôle d’identité dans la rue).

Le travail policier est loin des représentations cinématographiques dans lesquelles on voit pour l’essentiel les policiers aux trousses de méchants : ces représentations laissent à penser que la police vient répondre à un besoin, ou, pour dire les choses autrement, que le crime crée le besoin de police. En fait, c’est plutôt l’inverse : plus il y a de policiers, plus ils « travaillent », plus il y a de délits et de crimes. 

ABC’éditions Ah Bienvenue Clandestins !
www.ABCeditions.net

  • ElCano
  • 30/03/2023
  • 30/03/2023
  • Sous-préfecture du Lot
  • Cahors
  • 46000

Laisser un commentaire

Je veux encourager

EN Faisant un
Don à ruraletv

Les dons collectés sont exclusivement réservés à l’amélioration du site, hébergement, location de logiciels, petits déplacements. Les fonds sont collectés par Hellohasso qui reverse l’intégralité des sommes à Accord Des Muses, association porteuse de ruraletv.fr

 

Merci d’avance pour votre contribution