9 nov. 2019 —
| COMMUNIQUÉ |
GRÈVE DE LA FAIM IMMINENTE
SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019
Artistes venant des quatre coins de la planète et public, vous êtes plus de 30 000 personnes à soutenir le Théâtre Toursky depuis notre entrée en résistance contre la Ville de Marseille.
Grâce à vous et à votre soutien indéfectible, généreux, chaleureux, Richard Martin et son équipe ont su trouver la force et l’énergie de se battre pour continuer à faire vivre ce théâtre singulier, libre, engagé, acteur du développement culturel, d’éducation et de lutte contre l’exclusion, si cher aux Marseillais et bien au-delà.
Nous avons encore besoin de vous car la Ville ne tient pas ses promesses faites à Richard Martin qui avait suspendu sa grève de la faim jusqu’au 30 octobre.
PETIT RAPPEL DES FAITS :
Monsieur Jean-Claude Gaudin, en présence de Madame d’Estienne d’Orves, adjointe à la culture, avait reçu Richard Martin, directeur du Théâtre Toursky, le 11 septembre 2019.
À l’occasion de cet entretien, le maire s’était engagé à recevoir Richard Martin avant la fin du mois d’octobre 2019, afin de concrétiser les engagements de la Ville de Marseille, vitaux pour l’avenir du Théâtre Toursky. Aujourd’hui, samedi 9 novembre 2019, malgré nos relances, le Théâtre Toursky est toujours sans nouvelle du maire et de ses services.
Constatant que la Ville de Marseille, une fois de plus, ne tient pas ses engagements, Richard Martin et ses compagnons tiendront quant à eux les leurs et débuteront la grève de la faim le samedi 16 novembre 2019 à partir de minuit.
Grand rendez-vous au Toursky Samedi 16 novembre 2019 à 18h pour les soutenir et les accompagner.
Merci pour votre soutien !
L’équipe du Théâtre Toursky
————————————————
« Théâtre exceptionnel. »
Guy Schaub
« Je suis Marseillais et j’aime ma ville.
J’aime le Toursky aussi parce qu’il est le lien avec ce que je veux pour ma ville.
Levons-nous. »
Olivier Blache
« Ce théâtre fait parti de notre patrimoine marseillais. »
Nadia Timricht
« Excellent théâtre avec une programmation et un directeur d’envergure… Total soutien. »
Antonin Giacalone
« Tout mon soutien au théâtre Toursky, tout mon appui à un espace de création artistique libre, novateur, critique, un espace qui défend les idées de partage et de fraternité avec un regard lucide sur le monde qui l’entoure. »
Rachid Mountasar
« Je connais depuis plus de vingt ans le travail mené par Richard Martin à la barre du Toursky. C’est exemplaire. »
Frédéric Rey
« Ce théâtre est une merveille indispensable.
Tous avec lui et son équipe !! »
Monique Ivars
Laisser un commentaire