Manif MARCHE NATIONALE DES SANS PAPIERS

MARCHE NATIONALE DES SANS PAPIERS

(à l’appel de 19 collectifs de sans papiers et de 180 organisations : ATTAC, DAL, LA CIMADE, SOLIDAIRES, …)

En septembre des Sans-Papiers et des soutiens partiront de Marseille, de Montpellier, de Rennes, de Strasbourg, de Grenoble, de Lille, du Havre et traverseront le pays.

Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Elysée.

« Parce qu’il s’agit de liberté et de solidarité nous manifesterons le 17 octobre en hommage à toutes les victimes du colonialisme du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès.

Parce-qu’il s’agit tout simplement d’égalité, nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de touTEs les sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour touTEs. »

A Figeac, de nombreuses personnes sans-papiers, menacées d’expulsion, sont aussi victimes de ces politiques anti-migratoires.

A la suite de la conférence de presse nationale qui aura lieu le 18 septembre annonçant le départ de la marche des sans-papiers, nous invitons aussi la presse locale le samedi 19 septembre à 10h, devant la sous-préfecture. Venez nombreuSEs, et à 10h30 nous marcherons dans les rues de Figeac pour manifester notre soutien aux Sans-Papiers.

La Cimade Figeac-Cahors, Jamais Sans Toit 46, Amnesty Figeac, Solidaires46.

 

 

Date

Sep 19 2020
Expired!

Heure

10:00 - 18:00

Lieu

Lieu précisé dans l'annonce
lieu précisé dans l'annonce
Catégorie

Laisser un commentaire