Que se trame-t’il derrière ce qu’on nous montre ?
Pendant que nous subissons de plein fouet la plus fantastique opération menée conjointement par la finance et le gouvernement, nous courrons dans la rue pour sauver nos retraites .
Serait-il possible que notre gouvernement n’ait pas prévu que l’annonce du recul de l’âge de la retraite susciterait la mobilisation de millions de français (comme à l’accoutumée) ? Bien sûr qu’il s’agit d’une manipulation basée sur le principe que pour ignorer une douleur, il suffit d’en provoquer une autre ailleurs.
Il ne s’agit pas de laisser tomber l’affaire des retraites mais de comprendre qu’il est question d’un leurre permettant de détourner l’attention de quelque chose de plus insidieux:
Peut-être l’explosion spéculative des prix des l’énergie et des matières premières qui dépasse pourtant de loin la hausse des carburants (hausse qui provoqua le soulèvement des gilets jaunes fin 2018…
Où bien plus grave : Si cette avalanche de catastrophe qui a débuté en 2020 était quelque chose de planifié ?
Le chaos
Souvenez vous :
– la catastrophe sanitaire
– les multiples loi et décrets liberticides qu’elle a permis
– l’accélération du démantèlement de notre système social
– cette guerre opportune qui permet de nous faire avaler sans broncher, la hausse artificielle des énergies qui se répercute désormais sur tous les produits de consommation et rogne notre pouvoir d’achat.
– la dématérialisation forcée qui nous scotche durant des heures à nos écrans pour faire gratuitement le travail des administrations ; et surtout pour nous familiariser à l’intelligence artificielle, notre nouvelle laisse.
– la prédation des multinationales sur notre environnement, permise par l’ouverture des marchés, encouragée et subventionnée par l’État et qui entraine l’artificialisation des surfaces agricoles et des forêts de notre beau pays…
Allez savoir ce qui nous attend encore dans les année à venir…
Et si toute cette déstabilisation visait autre chose comme par exemple le chaos?
Ce calme qui règne dans les élevages industriels
Un chaos qui dans quelques temps nous ferait accueillir à bras ouverts de nouvelles mesures salutaire annoncées par ces mêmes gouvernants (ou un gouvernement mondial) :
– un revenu de subsistance pour tous (mais pas dans n’importe quelle condition) qui viendra remplacer tous les avantages sociaux mis en place par nos prédécesseurs.
– la dématérialisation de la monnaie sous prétextes de simplification et de transparence (n’oublions pas que ce sont les moins transparents qui sont aux commandes).
Et là, le piège se referme car le cash (les espèces) qui est aujourd’hui notre dernier espace de liberté sera aux mains de la finance et de ses bras armés, les gouvernements.
La fin de l’argent (notre monnaies d’échange depuis toujours) va permettre de nous réduire, nous les dominés, à l’impuissance totale.
Telle est la finalité de ce qui se joue aujourd’hui.
Lorsqu’on ne pourra plus voir ni toucher le fruit de son travail, ni même décider de son usage, et que nos maîtres auront la main sur nos biens et moyens de subsistance, nous aurons perdu tout contrôle sur nos vies.
Alors seulement le calme reviendra, ce calme qui règne dans les élevages industriels.
Dans un prochain articles, nous parlerons d’un autre calme, celui de la « mi-révolution ».
Good Night & Good Luck