——– Message transféré ——– Sujet : [Adherents] Fwd: Action proposée par Novissen : Faire respecter la décision de justice Date : Thu, 23 Jan 2020 10:39:00 +0100 De : adherents@mailman.lesamisdelaconf.org
*A l’attention de tou.te.s les adhérent.e.s**Confédération paysanne**et aux Amis de la Conf’* ** Bonjour,
D’après les premiers contacts de Novissen avec la Préfecture de la Somme, suite au jugement de la Cour d’Appel de Douai qui reconnaissait bien que l’usine des 1000 vaches fonctionne dans l’illégalité (dépassement du nombre de têtes), les pouvoirs publics semblent peu enclins à faire appliquer le jugement.
Novissen propose une action d’ampleur pour maintenir la pression sur ce dossier: action ” 1000 lettres contre l’illégalité des 1000 vaches ” en direction de la Ministre de l’Ecologie et de la Préfecture de la Somme.
Le Secrétariat National de la Confédération paysanne appelle à amplifier cette mobilisation en participant largement à cette initiative au niveau national, en envoyant chacun et chacune un courrier à la Ministre de l’Ecologie.
Merci de contribuer au succès de cette initiative. Vous trouverez ci-joint un modèle de courrier pour faciliter la tâche pour l’envoi par les adhérents intéressé.e.s à participer à cette opération. Elle peut être personnalisée selon le statut de l’expéditeur. Vous trouverez aussi les tracts réalisés par Novissen à ce sujet.
Après envoi, en informer la Confédération paysanne sur vpereira@confederationpaysanne.fr et Novissen (pour le suivi du nombre total de lettres envoyées) sur novissen@free.fr Vous pouvez aussi écrire par mail à la Ministre sur contact.ecologique-solidaire.gouv.fr
A bientôt.