À PROPOS DE COMPLÉMENT D’ENQUÊTE SUR SOPHIA CHIKIROU.

À PROPOS DE COMPLÉMENT D’ENQUÊTE SUR SOPHIA CHIKIROU.

Un excellent pare-feu pour détourner la population de ce que nous fait le gouvernement, et discréditer la force politique la plus offensive contre l’injustice sociale pratiquée par les politiques gouvernementales.

un documentaire intéressant en ce qu’il représente le « nec plus ultra » d’une enquête construite sur des bases réelles mais dans une accumulation de « sous entendus », « d’associations d’idées et d’images » qui, au delà des faits, construit une « citadelle » monstrueuse. Tellement monstrueuse qu’elle permet de faire oublier TOUT !…Toutes les outrances que le gouvernement fait subir à la population, toutes les pratiques des autres partis et des membres du gouvernement, toute la propagande des médias pour encenser la politique du gouvernement, toute la destruction de notre monde (social , politique et économique), pratiquée depuis des décennies contre la population et en accélération depuis Sarkozy et Macron.

Ce qui n’exonère en rien la distorsion inacceptable, pour un mouvement qui prône « l’humain d’abord » d’avoir laissé de telles pratiques exister. Car, non seulement l’éthique est bafouée, mais les valeurs censées représenter un modèle de société pour lesquelles des milliers de militants se battent quotidiennement, sont discréditées par de telles pratiques révélées aussi crûment auprès du grand public. J’espère que le public comprendra que ces faits sont l’arbre qui cache la forêt du travail accompli par les 99,99% des autres « insoumis-es ».

Le pouvoir et ses amis, (peut-être également d’autres?), se délectent d’avoir enfin trouvé un levier puissant pour nuire à son plus grand ennemi : La France Insoumise !

Comment une telle dérive a-t-elle pu arriver ? Vraisemblablement par le manque de démocratie au sein de la structure uniquement verticale descendante. Les militants n’ont jamais pu s’exprimer au sein de cette structure. Reprenons les faits :

RÉVÉLATIONS ? :

madame chikirou n’est pas une « belle personne », elle parle mal, et elle maltraite son personnel, en s’enrichissant à outrance ?(à prouver ?) Dans les milieux « néo libéraux » ces actes et postures sont des atouts, des « qualités »; et les prédateurs sont appelés « killers » et « winners »(tueurs et gagnants). Quand ce sont de grandes entreprises qui nous rackettent , quand leurs bénéfices  se font sur le dos de notre inflation c’est parfaitement normal ! Ça ne gêne pas les médias ! D’ailleurs en 2017 la campagne la plus économe est celle de Jean Luc Mélenchon (https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=budget+copmpte+de+campagne+Macron+2017) (6 400 000€ de moins que celle de Macron ! Mais c’est La France Insoumise qu’on perquisitionne ! « on » est atterré, Les journalistes s’offensent !

Quelle horreur « elle » vole l’argent du peuple (à prouver ?) à ce moment là, les médias savent rappeler que ce sont les français qui paient … toujours !

Mais n’est-ce pas le cas pour tous les remboursements de tous les partis politiques ? Le scandale « Bigmalyon »a même ajouté une couche (https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/notre-dossier-le-scandale-bygmalion?page=2 ) Et les comptes de campagne de Macron qui sont encore supérieurs à ceux de Mélenchon en 2022 (Macron 16 900 000, Mélenchon 13 700 000) ? et le Racket permanent de nos gouvernants et de leurs complices ? (retraites minimisées pour les plus humbles revenus, avec deux ans de travail en plus), les « taxes sur les taxes » (regardez votre facture d’électricité vous verrez) les bénéfices de Total, Enedis, et les super profits des entreprises du CAC40… qui les paient ? C’est nous ! Alors oui si les éléments de ce documentaire sont prouvés, ces agissements sont très regrettables, et contraires aux valeurs affichées de ce mouvement : donc disqualifiants !… mais tout juste équivalents aux pratiques des dominants.

Elle est irrespectueuse ? elle ose traiter de « bourreau » la présidente de l’assemblée ? c’est une terroriste ?! … Mais le qualificatif « bourreau » est- il faux ? Quand on sait qu’une partie de la population meurt avant 62 ans comment qualifier ceux qui, pour des résultats infinitésimaux (par rapport au gavage habituel de l’oligarchie), ajoutent deux années supplémentaires de travail. Ce qui veut dire qu’un nombre croissant de travailleurs (dans les métiers les plus usants) n’arriveront pas à la retraite ! N’est-ce pas une forme brutale et inhumaine de traitement ? Il est vrai que Madame la présidente de l’assemblée est une personne qui ne badine pas avec ses élèves, euh ses députés. Elle emmène avec gentillesse cette partie de la population (de 60 à 64 ans)vers l’abattoir en souriant et « en traitant les insoumis d’irresponsables ».

En résumé Madame Chikirou va devoir rendre des comptes à la justice ? Let it be. Je pense que s’ils le peuvent ils ne l ‘épargneront pas. D’ailleurs le comportement de l’ensemble de la classe médiatico politique est toujours disqualifiant à outrance à l’égard de LFI (hors de l’arc républicain, écoterroriste, séditieux, etc…). Mais « les manifestations de nazis » c’est OK !

Sans doute les propositions de ce mouvement populaire gênent-elles le ronron de la propagande dominante ? En tout cas : chapeau l’artiste ! Beau lynchage médiatique dans les règles de l’art.

« Ô Vous journalistes intègres vous serez bien récompensés par la classe dominante ». (Il est vrai que certains journalistes ont tellement à se faire pardonner pour leurs investigations « contre l’oligarchie », qu’il faut bien qu’il crachent un peu sur la vraie gauche pour se racheter. Alea jacta est !

Un point positif tout de même : on entend un « petit bout de phrase » qui explicite le fameux «  la République c’est moi » de Mélenchon, sans doute oublié au montage ?. « …C’est moi l’élu ici !» donc le représentant du peuple… par rapport à des policiers armés, qui, eux ne sont pas élus, mais représentent… le pouvoir.

Il faut juste espérer que La France Insoumise va réussir sa démocratisation, et se restructurer avec les militants qui veulent revenir aux fondamentaux démocratiques prônés par l ‘« Avenir En Commun »,( le programme de la France Insoumise.) repris pour 85% par le programme de la NUPES.

Et c’est ce que veulent faire les (plus de) quatre cents militants signataires de «l’Appel pour une sixième république dans LFI ».

Daniel Coutant

APPEL pour la sixième république à LFI :https://ensemble-mouvement.com/wp-content/uploads/2023/05/Appel-FI-6eme-red.pdf

Nous sommes un collectif de militant.e.s défendant le programme l’Avenir en Commun. «des explications de Sophia et du mouvement doivent être données à l’ensemble des militant.e.s» :

https://blogs.mediapart.fr/daniel-coutant/blog/111023/appel-pour-la-6e-republique-lfi

Laisser un commentaire

Je veux encourager

EN Faisant un
Don à ruraletv

Les dons collectés sont exclusivement réservés à l’amélioration du site, hébergement, location de logiciels, petits déplacements. Les fonds sont collectés par Hellohasso qui reverse l’intégralité des sommes à Accord Des Muses, association porteuse de ruraletv.fr

 

Merci d’avance pour votre contribution