INFO CITOYENNE (presque courte)du 24 septembre 22 : …GJ

INFO CITOYENNE (presque courte)du 24 septembre 22 : …

Bonjour chaleureux à toutes et tous, (de St Julien de Lampon)

Je rappelle que ces infos émanent des divers militants avec lesquels j’ai milité et avec lesquels je milite encore. ( syndical, anti-Linky, écologiste, gilets jaunes, LFI, anti pass, etc…

Daniel Coutant

Quand vous voyez écrit (en PJ)cela veut dire que CES PIÈCES JOINTESsont à récupérer grâce au lien comme expliqué en dessous…(sauf parfois une ou deux en PJ directes)

lien pour les pièces jointes :Cliquez sur ce lien. une fenêtre apparaît (de pub) fermez-la. Puis une fenêtre apparaît disant « enregistrer ou ouvrir ». Ouvrez et vous verrez les pièces jointes. Copiez-les et collez-les dans un dossier que vous choisirez. Le lien est valable une semaine. Donc récupérez-les tout de suite quitte à les lire plus tard.Daniel

https://www.transfernow.net/dl/20220924PJNs7Xvd/zVZw9gKX

PS :si vous voulez vous désinscrire il suffit de « répondre » à ce mail en demandant à ce que votre adresse soit retirée. En faisant de cette manière je vois le nom de la liste de laquelle vous désirez être retiré.

« Tout ce qui est décidé pour moi, sans moi est contre moi »…Nelson Mandela et Gandhi

INFOS LOCALES:

CE SOIR, SAMEDI 24 SEPTEMBRE, À 18H À LA CHAPELLE FAUCHER SALLE DES FÊTES :

Cyril Girardeau et Marlène Marty, ex candidat et ex candidate suppléante dans la 3ème circonscription de Dordogne, Soutenus par des militant·e·s et élu·e·s de la NUPES ( Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts , Parti Communiste Français, France Insoumise, Parti Ouvrier Indépendant ) Vous invitent à participer à la réunion de circonscription samedi 24 septembre, à 18h à la chapelle faucher salle des fêtes.

RASSEMBLEMENT Lundi 26 SEPTEMBRE 18H À PÉRIGUEUX TRIBUNALpour la libération de Salah HAMOURIdétenu en Israël (tract en PJ)

SEBASTIEN PEYTAVIE député de la 4ème circ de Dordogne (Sarlat et Boulazac):

Alors que rien n’est fait au sommet de l’État pour faire du train le fer de lance de notre politique de mobilité, les élu·es écologistes prônent l’adoption d’un « bouclier mobilité ». J’ai cosigné, comme Karima Delli, Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, Stephane Trifiletti et tant d’autres cette tribune dont le lien est en commentaire.

Composé de cinq grandes mesures, ce bouclier a pour objectif de sortir de notre dépendance aux énergies fossiles et de réduire nos émissions de carbone :(document flyer en PJ et le texte avec le lien ci-dessous)

file:///C:/Users/alain/Downloads/facebook%20Alors%20que%20rien%20n%E2%80%99est%20fait%20au%20sommet%20de%20l%E2%80%99%C3%89tat%20pour.pdf

INFOS NATIONALES :

INFO LIBÉ : TRANSPORTS: POUR LA PREMIÈRE FOIS, la SNCF va confier la formation de ses conducteurs au secteur privé : (article en PJ)

Confronté à une pénurie, l’entreprise nationale va faire appel à une société extérieure pour former ses futurs conducteurs de trains, une décision contestée en interne. Le syndicat Sud rail s’inquiète d’«un mauvais message envoyé» au moment de la mise en œuvre de la concurrence dans le secteur ferroviaire.

5 millions de personnes empruntent les 11 000 trains de voyageurs qui circulent chaque jour en France (Yohan Bonnet/AFP) par Franck Bouaziz publié le 13 septembre 2022 à 12h12 (mis à jour à 15h40)

SANTÉ, LIBERTÉ ET DÉMOCRATIE :

LE COVIDISME UNE NOUVELLE RELIGION : (document en PJ) et mes commentaires

Pas mal cet article vu sous un angle humoristique grinçant ! (Maurice)

Intéressant en effet, même si les rédacteurs ont inséré un petit article « dans le cerveau » du « MOUTON » laissant entendre que la phrase "le climat change" est consubstantielle du covidisme. Ce qui induit le fait que les « covidistes » et les écolos (et la gauche) sont de la même idéologie. Ce qui est un amalgame douteux et faux !

les modifications en pire du climat sont vérifiables quotidiennement (voir l’article dans INFOS INTERNATIONALES, plus bas). Donc essayer de remédier aux causes de ces dérèglements est judicieux, s’il n’est pas trop tard ? Mais cela n’ a rien ç voir avec la gestion liberticide, par le gouvernement et les médias, du covid. C’est un moyen pernicieux de mettre dans le même sac les "covidistes" et l’écologie (?) Donc qui induit une malveillance à l’égard d’une politique de vraie gauche.(pas celle du PS des trente dernières années.)

Encore une attaque pour discréditer la gauche écologiste, déjà mise à mal par les messages subliminaux dont l’extrême droite nous inonde, comme ceux de RICARDO (ancien de France-soir WEB ,qui traite Macron de « Socialiste » et de « libertaire », alors que ces deux qualificatifs sont le contraire de ce que représente Macron qui est : « capitaliste, néo-libéral, mondialiste, de droite », « covidiste » et, chardon sur le gâteau, au service exclusif des très riches. Par ses lois dites « écologiques », mais en fait punitives pour les plus humbles, il prépare en fait l’arrivée de l’extrême droite, en déclarant "lui faire barrage".

L’histoire bégaie : à chaque fois que le capitalisme a été en crise il a préféré laisser se créer une ambiance délétère qui favorise la colère et la haine et amène inéluctablement la population à donner le pouvoir à l’extrême droite, en « démocratie ». C’est son ultime solution pour éviter les « rouges partageux » qui veulent la justice sociale ! C’est historique !

Quelle horreur ! Permettre un partage des richesses et une vie décente à la populace ? Crève racaille !

Dans les années vingt en Italie le gouvernement a préféré laisser Mussolini prendre le pouvoir et dans les années trente en Allemagne les grands industriels ont accompagné, voir pousser, l’arrivée de Hitler au pouvoir. Pourquoi ?…

Voir le film : "HITLER La naissance du mal" https://youtu.be/0hOcOjUEGh8

Daniel

Liens d’intérêts – Deux médecins de plateau sanctionnés – Actualité – UFC-Que Choisir :

https://www.quechoisir.org/actualite-liens-d-interets-deux-leaders-d-opinion-sanctionnes-n102856/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh20220921&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nlh20220921

SOCIAL :

RÉFORME DES RETRAITES : ENCORE ET ENCORE… REFUS PLUS QUE JAMAIS : informations ouvrières n° : 723

https://poidordogne.wordpress.com/2022/09/14/informations-ouvrieres-n-723-15-septembre-2022/

CONTRE ATTAQUE : LA FIN DES RÉVOLTES PAR PROCURATION ?:

Macron l’annonce : en pleine crise sociale, il veut lancer une «guerre éclair» sur les retraites. Alors que la précédente attaque gouvernementale sur le sujet en 2019 avait mobilisé des millions de personnes dans la rue et provoqué des semaines de grèves et de blocages, interrompus par la pandémie, le stagiaire de Mc Kinsey retente le passage en force.(article en PJ)

GRANDES MANIFESTATIONS PARTOUT EN FRANCE LE 29 SEPTEMBRE POUR L’AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT : mobilisation interprofessionnelle à l’initative de CGT, Solidaires, FSU (APPEL en PJ)

Périgueux Palais de Justice 10h30

Bergerac Palais de Justice 15h

Sarlat Place de la Grande Rigaudie 15h

SOCIÉTAL :

LA CAUSE DES FEMMES MÉRITE AUTRE CHOSE QUE DES RÈGLEMENTS DE COMPTES :informations ouvrières n° : 724 Nos publions dans ce complément plusieurs contributions. Elles traitent toutes de la tentative de curée politico-médiatique dont le but est de mettre en difficulté les militants de la France Insoumise, de la NUPES et de tous ceux qui se préparent aux batailles dans la rue et à l’assemblée nationale …-

suite avec le lien : https://oxi90.com/BJNITJP31/FEC9F2C7B5614DCA995C4CF8BB407195.php

ou en PJ :1°) article informations ouvrières sur la curée médiatique

2°)article informations ouvrières : lettre à Sandrine Rousseau

3°) on a jeté cet homme aux chiens…

CECI N’EST PAS MON FÉMINISME :

Mardi 20 septembre, un article publié sur Mediapart intitulé « Face à l’immobilisme, les féministes se radicalisent » a attiré mon attention. Depuis quelque temps, je me questionne sur cette branche radicale du féminisme qu’on entend de plus en plus, surtout dans les médias. (par Agnès Druel , blog de MEDIAPART) :

https://blogs.mediapart.fr/agnes-druel/blog/220922/ceci-nest-pas-mon-feminisme?utm_source=20220923&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20220923&M_BT=7616927313

MEDIAPART :

1°) Qatar, l’enfer domestique. Covid, le grand flou. Italie, face au fascisme qui revient. Au sommaire de Mediapart, ce jeudi 22 septembre :

https://info.mediapart.fr/optiext/optiextension.dll?ID=9FE9Do2WagLD9v0Krt1AN3o0ehcU4xP7PbePVoPTz7It3kwn19oE16C58qx6%2B8s%2BqZ26tD%2Bz0WZIZnDYgU34Xlj5I9Un0

2°) Poutine contre son peuple, l’Iran s’embrase, Saint-Étienne : au sommaire de Mediapart vendredi 23 : la version en ligne

INFOS INTERNATIONALES :

PLUS DE 80 MILLIONS DE PERSONNES TOUCHÉES PAR LES INONDATIONS : (UNHCR)

Environ 80 millions de personnes – dont 1,3 million de réfugiés afghans – ont été durement touchées par les pluies torrentielles des derniers mois au Pakistan.

Bahadur et ses proches font partie des familles qui ont fui la guerre civile en Afghanistan dans les années 1990 pour se réfugier au Pakistan. Depuis, ils ont été confrontés à de multiples reprises aux conséquences du changement climatique avec notamment les inondations catastrophiques de 2010.

En juin dernier, un nouvel épisode tragique d’inondations a une fois de plus déplacé ces populations déjà vulnérables. C’est la troisième fois dans sa vie que ce grand-père de 60 ans se retrouve déplacé de force.

AMNESTY INTERNATIONAL : L’Hebdo : Après la mort de Mahsa Amini, les manifestations violamment réprimées en Iran : cliquez ici. Ou sur le lien

https://view.email.amnesty.fr/?qs=2a5cd75bcb9288887434add10c095e2a018276e4d081cc498d62dc04449a42b09cb09c144cba1f8bb88ce9ec0e01ecb01765a72bb3944f6e850fe7ea050cd098d9d650e664f791b8b50b1e9e461ffeb5

ÉCOLOGIE :

1°) SEBASTIEN PEYTAVIE député de la 4ème circ de Dordogne (Sarlat et Boulazac): (voir dans les INFOS LOCALES, en début de courriel )

2°) blocage de l’aéroport du bourget : (par ATTAC et EXTINCTION REBELLION )

https://www.facebook.com/attacfr/videos/631523691905683/

3°)COMPTEUR LINKY : LA JUSTICE PERMET-ELLE AUX PARTICULIERS DE REFUSER L’INSTALLATION ?

Compteu: la justice permet-elle aux particuliers de refuser l’installation ?

Thomas Deszpot

https://www.tf1info.fr/conso/compteurs-linky-la-justice-permet-elle-aux-particuliers-de-refuser-l-installation-d-un-compteur-enedis-de-consommation-d-electricite-2233217.html

4°) [CYBER_ABC] CYBERACTION N° 1524 et 1525 : (document en PJ)1°) [cyber_abc]

[cyber_abc] Cyberaction N° 1524: Ne ratifiez pas l’accord global UE-Mexique

Cyberaction N° 1525: La place du solaire est sur les toits ou les fiches industrielles et non dans les champs

5°) L214 :NOS IMAGES CENSURÉES PAR LA JUSTICE : Toutes les vidéos et photos d’une enquête sur les veaux supprimées

Avril 2022. Souvenez-vous.
Nous diffusons des images très fortes d’un élevage de la société Denkavit. Des veaux subissent des violences de la part d’employés, qui les font avancer à coups de pied, de poing, de bâton, en les projetant…

Leur impact est quasi immédiat. Le préfet diligente une inspection des services vétérinaires. Denkavit met à pied un salarié. Le tribunal judiciaire de Saumur ouvre une enquête suite à notre plainte : elle est toujours en cours à ce jour.

Mais Denkavit a décidé de saisir le juge des référés, c’est-à-dire selon une procédure d’urgence, pour interdire à L214 la diffusion de ces images. Elle reproche notamment à L214 d’avoir… enfreint le droit de propriété !

CULTURE :

« Pupille » magnifique film de 2018…passé sur France2 le 28 août 2022 (1H43)

un poème tendre sur la question de l’adoption ; un hymne à l’amour réaliste, les personnages sont investis et crédibles sans concession sur leurs faiblesses. on reste suspendu sans se rendre compte de la durée.

Jimi Hendrix : "Hear my train a comin" | ARTE

https://youtu.be/NUsS3lxjIrc

HUMOUR :

Croisière et fin de l’abondance ? Le Moment Meurice

https://youtu.be/H9eiaQy3SOc

Les chasseurs et l’alcool – Le Moment Meurice :

https://youtu.be/dSswhx4rx7E

La droite est de retour – Le Moment Meurice :

https://youtu.be/6fWn6wMxL4o

Alors que rien n’est fait au sommet de l’État pour (flyer).pdf

Contre Attaque  LA FIN DES RÉVOLTES PAR PROCURATION.pdf

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :