Vous en avez marre de la non-information télé ? Cet article est pour vous !

Cher.e.s ami.e.s,
J-5. Dans 5 jours, Le Média va engager le plus ambitieux projet de sa jeune histoire. Lundi prochain à 13 heures pétantes, le Média deviendra officiellement une chaîne télé. Diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, nous allons révolutionner le paysage des médias indépendants. Nous voulons venir concurrencer les chaînes d’infos des milliardaires, les Cnews et BFM qui racontent le monde avec les éléments de langage de l’extrême-droite et de l’extrême-marché.

Bien sûr, cette ambition immense ne se réalisera pas tout de suite, elle ne se réalisera que si des dizaines de milliers nouveaux abonné.e.s nous soutiennent. Il n’empêche : nous réclamons dès à présent notre place dans le paysage audiovisuel français. Une place pour une chaîne vraiment de gauche, une chaîne d’infos et de combats, une chaîne qui joue pleinement son rôle de contre-pouvoir. Nous voulons devenir une télé de résistance, gratuite et en libre accès, qui fera barrage à la macronie et au lepénisme, à Drahi et à Bolloré, à Mckinsey et à la start-up nation. Dès l’été prochain, nous avons pour projet d’être diffusés sur les box internet et d’ici trois ans, nous ambitionnons d’avoir un canal sur la TNT. Mais nous ne nous contentons pas de rêves lointains. Nous savons qu’il y a urgence. Urgence à donner de l’espoir et à relayer la colère qui monte, notamment contre les réformes de casse sociale d’Emmanuel Macron.

Alors, nous prenons l’antenne comme si nous montions aux barricades. Dès lundi, sans attendre et malgré nos faibles moyens, nous lançons notre chaîne 24/7, diffusée dans un premier temps sur Youtube, Dailymotion et très rapidement sur notre site internet. Notre antenne en libre accès va être composée d’événements en direct et de rediffusions. Du lundi au jeudi, nous serons en direct de 13 heures à 20 heures, avec des flashs infos. Nous vous proposerons aussi notre toute nouvelle quotidienne à 18 heures 30. Dans “Toujours debout”, nous donnerons la parole à toutes les femmes et les hommes qui se dressent et qui luttent. Nous ferons aussi des émissions spéciales pour couvrir les manifestations et les mouvements sociaux. Nous serons ainsi en direct pour les journées de mobilisation des 22 et 29 septembre prochains.

Cette saison 6 du Média démarre sous les chapeaux de roue. Et pour la lancer, nous voulons marquer le coup. Demain, jeudi 15 septembre à 20 heures, nous organisons une grande soirée de lancement, avec toute l’équipe du Média. Une soirée en direct pour vous, rien que pour vous, où nous vous raconterons notre grand projet et où vous pourrez nous poser toutes vos questions, nous faire part de toutes vos propositions. Car l’avenir du Média n’est pas décidé par un oligarque ou un milliardaire, il est collectivement dessiné par ses milliers de sociétaires, réunis dans la plus grande coopérative médiatique de France.

Une chose est sûre : le Média ne deviendra pas une chaîne de télé sans vous, sans votre soutien. Car à l’heure actuelle, notre équilibre financier est trop fragile pour tenir une si ambitieuse antenne avec plusieurs heures de direct par jour. L’indépendance éditoriale et l’information libre ont un prix. Il nous faut donc impérativement arriver à au moins 12 500 abonné.e.s d’ici la fin octobre (nous en avons aujourd’hui 9300). Sinon, nous serons contraints de reculer, et nous renoncerons à débarquer sur votre télé.

Vous pouvez vous abonner au Média, à partir de 5 € par mois ou 60 € par an (les abonnements annuels bénéficient d’un crédit d’impôt de 30 %). Si vous êtes déjà abonné.e, vous pouvez toujours augmenter votre abonnement ou nous faire un don défiscalisé. Vous pouvez également inciter votre entourage à s’abonner pour faire partie de cette grande aventure, du plus important changement qu’a connu Le Média depuis sa création. Si chaque abonné convainc ne serait-ce qu’une personne, rien qu’une personne, nous atteindrons rapidement les 20 000 abonnés et nous serons diffusés sur les téléviseurs de dizaines de millions de Français.

Bien fraternellement

L’équipe du Média

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :