Passage éclair du tour de France dans un petit village du Quercy.

   Ils sont venus d’un peu partout en France mais aussi des villages alentours et de la commune même, les spectateurs du tour de France étaient nombreux sur les bas-côtés de la route.

 

   Qui en camping-car, d’autres en caravane ou en voiture, beaucoup d’autres venus à pied en voisins. Amateurs ou non de vélo mais pour la plupart fervents amateurs de “La Caravane”.

 

   La Caravane ou gigantesque vitrine publicitaire déversant des “cadeaux” de pacotille sur son chemin devant les bras tendus des spectateurs retombés en enfance pour attraper un T-shirt, une casquette ou encore un porte clef ou autre bimbeloterie !

 

   Passant de villes en villes traversées par le tracé de la course cycliste la plus connue, la plus populaire encore aujourd’hui. Pour ça, le plus grand nombre aura passé huit heures d’attente pour voir passer les coureurs en… 30 secondes.

 

  Et pourtant ils seront probablement aussi nombreux l’an prochain pour acclamer les marques des enseignes bien connues et même celles des profiteurs de crise puisqu’on a vu passer des véhicules de la marque Total : le pétrolier qui nous ruine tandis que son PDG s’est octroyé des bénéfices  considérables en spéculant sur le prix de vente des carburants stockés depuis bien avant le conflit Ukrainien.

 

   Étrange  peuple que les français capable d’héroïsme dans les périodes troubles de notre Histoire et faisant preuve de si peu de discernement aujourd’hui ?

1 réflexion au sujet de « Passage éclair du tour de France dans un petit village du Quercy. »

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Culture" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boîte de réception, les nouvelles récentes.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :