Rassemblement lundi 25 avril 2022, Appel à rassemblement lundi 25 avril 2022, 13h place du 12 mai 1944 13h, place du 12 mai 1944 à Figeac

Les Faucheuses et Faucheurs d’OGM

appellent à rassemblement lundi 25 avril 2022, 13h, place du 12 mai 1944 à Figeac

Philippe Coulloud et Rémy Pesant sont convoqués à 14h30 en gendarmerie de Figeac.

* 19 août 2021, à Ambeyrac (12), des Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM (FV) mettent hors d’état de nuire une partie de parcelle de tournesols imbibés de pesticides, destinée à la production de semences.

* 10 novembre 2021, environ 70 FV effectuent une visite citoyenne dans un local de la RAGT à Calmont(12), trouvent et crèvent l’abcès de quelques big bags emplis de ces mêmes semences mortifères !

Lanceurs d’alerte, relaxés et reconnus en “état de nécessité” pour une action identique par le tribunal de Perpignan en 2021, ils donnent, comme d’habitude, leur identité aux forces de l’ordre.

Ces semences de tournesols sont identifiées “RGT Vullcano CLP”, une espèce de Variété rendue Tolérante aux Herbicides (VrTH), commercialisée par la société RAGT dont le siège social est à Rodez.

Ces VrTH sont classées OGM par un arrêté de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) en juillet 2018, ce qui est confirmé par le Conseil d’État français en février 2020. Sauf à être analysées, étiquetées, tracées, et ayant obtenu autorisation, ce qui n’est pas le cas en France, elles sont interdites de culture et de commercialisation.

Le Conseil d’État a engagé des poursuites contre le gouvernement de messieurs Macron, Denormandie et Cie, car voila plus de 2 ans que ces gens là sont hors la loi… Qui est délinquant ?

Soyons nombreux devant la gendarmerie pour dire haut et fort ce que sont ces OGM « cachés » à la française et qui sont les délinquants !

Nous rappelons que l’agriculture chimique est responsable, suivant les pays, de 25 à 30% des dérèglements climatiques. Des agriculteurs, des riverains meurent, de nombreux autres terriens sont gravement malades suite à ces épandages de poisons. Cette agriculture tout aussi intensive qu’inefficace met toute l’humanité en danger. La biodiversité est à bout de souffle et on devrait laisser faire ?

Non, nous ne lâcherons rien !

Non au passage en force des OGM, des brevets et des pesticides qui vont avec. Oui aux productions paysannes respectant notre santé et notre environnement. Oui à une alimentation choisie et de qualité.

Contrairement aux discours des industriels, l’agriculture paysanne nourrit à ce jour 80% de la population mondiale : elle seule saura faire face aux défis climatiques qui compromettent l’avenir de l’humanité !

Les Faucheuses et Faucheurs Volontaires continueront d’informer citoyen.ne.s et élu.e.s et soutiennent toute action visant à interdire la dissémination des OGM dans les champs, dans les assiettes, dans les corps.

Nous rappelons que toutes nos interventions se déroulent dans le cadre de la non-violence.

Nous assumons les conséquences judiciaires de nos actions.

* à partir de 13h. : repas partagé et festif à proximité de l’église ; apportez vos voix, instruments, etc.

* 14h30 : nous accompagnerons nos camarades à la porte de la gendarmerie… Nous contacter localement : faucheurs46@riseup.net

blog de VO46 : https://vo46.wordpress.com/

Site national des FV : https://www.faucheurs-volontaires.fr/

Courriel : collectif@faucheurs-volontaires.fr

  • Les Faucheuses et Faucheurs Volontaires d'OGM
  • 2022.04.25 rassemblement à Figeac-fe11aec1
    2022.04.25 rassemblement à Figeac-fe11aec1
  • 25/04/22 à 13h
  • 25/04/22 à 16h
  • Place du 12 mai 1944 à proximité de la gendarmerie
  • Figeac
  • 46100

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Urgence lutte" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boîte de réception, les nouvelles récentes.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :