Christelle Pasquet expose dans notre boutique

Le monde onirique et poétique de Christelle Pasquet.

Ses œuvres dans notre boutique d’art à Villefranche-du-Périgord

J’ai vécu sur l’envers du monde, dit-elle, une toile ronde comme un astre où tout était doux et léger. Puis la chute brève et dure, la stupéfaction de me retrouver à l’extérieur. Je n’ai jamais réussi à y retourner et je suis devenue la princesse tombée du tableau. Alors, je peins inlassablement les histoires qui s’y trament, tout en fredonnant la comptine lancinante de mon paradis perdu.

Christelle Pasquet, nous accueille dans l’intimité d’ un monde onirique et énigmatique dans lequel l’enfance est à fleur de peau. Dans son univers d’apesanteur, des créatures revisitées, venues tout droit des contes et des folklores du monde entier nous entraînent vers le lâcher-prise et la rêverie.

Petite fille, dit-elle, je rêvais et je me racontais des histoires, j’écrivais et je lisais de la poésie, je parlais aux bêtes, aux arbres et je dessinais beaucoup.

Originaire de Sarlat, elle a vécu au milieu des animaux et de la nature. Enfant, elle accompagne dans de nombreux voyages sa grand-mère, vénitienne aristocrate et excentrique. Ce qui explique, peut-être, la présence de chats, de colombes et renards qui rappellent le carnaval de Venise.

Dans son travail, elle utilise les techniques mixtes, s’approprie des petits objets et matières hétéroclites. Ces éléments sont collés, cousus, noués parfois superposés. En s’approchant on discerne de la soie peinte, des graines, des éclats de miroir, des bijoux de pacotille, etc..

Mon univers , dit-elle, est fantasque et poétique, bouillonnant, onirique, pétri d’une douceur grave et légère. Mes tableaux expriment la nostalgie d’un paradis perdu, la part du songe et la liberté de la pensée. »

En tant que galeristes, nous sommes très heureux de vous présenter ses œuvres colorées, fleuries et étoilées ou flottent un soupçon d’enfance et de rêves. Nous vous les présentons avec beaucoup d’émotion dans la boutique d’art de notre galerie. .

La galerie d’art de Villefranche-du-Périgord

Maud et Salvatore Orlando

  • galerie d'art de Villefranche-du-Périgord
  • 03/03/22
  • 27/03/22
  • Galerie d'art, Villefranche-du-Périgord
  • Villefranche-du-Périgord
  • 24550

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Culture" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boîte de réception, les nouvelles récentes.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :