Karolinda artiste peintre lotoise, 2e exposition

Karolinda, nouvelle exposition du 3 au 27 mars 22

Ce que Karolinda exprime : espace de liberté, expression libre, ressenti du moment,

Ce que le regardeur ressent : étonnant, émouvant, sensation de force, « ça saute à la gueule », puissance des émotions

« Quelque chose vient me chercher, dit-elle, tel un orage qui éclate, comme un oiseau qui entre par la fenêtre… L’écriture, la peinture, la sculpture, la danse… mes créations relèvent de l’ordre organique. Je donne à voir mon cœur, ma chair, mon sang. J’ai besoin d’ouvrir des chemins de liberté. Je mets en scène mon intimité pour toucher l’intimité de l’autre. Dans la diversité de mes techniques, j’ai besoin de vivre mon infini. Aujourd’hui, j’ose ouvrir mon espace intérieur » 

Artiste sans concession, Karolinda crée des sculptures, des objets, des peintures mais elle écrit aussi des poèmes, tout cela plein de spiritualité.

Bien que son œuvre soit très diversifiée, on y retrouve souvent du « minimalisme », une puissante expression ainsi que l’influence de « l’art primitif ».

S’il fallait définir des tendances dans son art, on pourrait le qualifier de néo-expressionnisme, mais aussi art singulier, art pauvre et art brut.

Mais attention elle ne veut pas être mise dans « une boîte ». « Je travaille sans contraintes, dit-elle, je suis solitaire, j’aime le silence. Les choses viennent avec une grande liberté sans préméditation».

Des œuvres instinctives, intuitives, une expression spontanée. Au fur et à mesure qu’une porte s’ouvre elle s’y engouffre.

Son travail parfois joyeux, parfois triste voire macabre mais toujours très expressif.

«La création, dit-elle, c’est l’expression de ma vie, ma manière de respirer, c’est un univers qui comporte plusieurs modes d’expression bien singuliers, très personnels, c’est toute ma vie et cela fait une vingtaine d’années que je vis autour de la création »

Sa technique préférée est le papier kraft et peinture acrylique voire mixte, mais aussi des supports tels que le carton, tissus et toile, craie, bois, métal et toutes les matières qui se prêtent à la sculpture.

En tant que galeristes, nous sommes très heureux de vous présenter de nouvelles œuvres que nous avons découvert avec beaucoup d’émotion chez Karolinda.

La galerie d’art de Villefranche-du-Périgord

Maud et Salvatore Orlando

  • galerie d'art de Villefranche-du-Périgord
  • 03/03/22
  • 27/03/22
  • Galerie d'art, Villefranche-du-Périgord
  • Villefranche-du-Périgord
  • 24550

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Culture" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boîte de réception, les nouvelles récentes.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :