Uz de là

Concert “Uz de là” annulé !

Bernard Lubat et André Minvielle n'ayant pas réussi à échapper au Covid, voici que le concert de ce samedi est annulé à Labastide Murat.

Merci pour votre compréhension !

La projection sur Félix Castan, à 14h30, à Montfaucon, est maintenue.

Samedi 22 janvier à 14h30 à la salle des fêtes de Montfaucon, une projection “Mas paraulas dison quicòm” (Mes paroles disent quelque chose) permettra de découvrir ou redécouvrir Félix Castan, ce poète, écrivain et acteur culturel occitan né le 1er juillet 1920 à Labastide Murat et mort en 2001 à Agen.

A travers de rares images de lui, tournées par Michel Gayraud dans les années 1980, un film de 45 minutes découpé en 3 parties permettra de comprendre ce riche parcours. Tout d’abord ses études littéraires et sa prise de conscience de l’existence d’une culture occitane puis une réflexion sur le centralisme français et son action culturelle. Entre chaque partie, un échange avec le public sera animé par Claude Sicre, Patrice Labat et Jacme Gaudas. Entrée libre.

 

Toujours le samedi 22 janvier, à 21h, à l’Espace Murat de Labastide Murat : concert avec le trio “Uz de là” composé de Bernard Lubat, André Minvielle et Fabrice Vieira. Soirée en partenariat avec l’association “Musiques en liberté”.

La venue dans le Lot du trio « Uz de là » issu de la Compagnie créée par Bernard Lubat dans son village d’Uzeste en Gironde représente un événement exceptionnel qui met en valeur l’improvisation vocale contemporaine.

La présence de ces musiciens qui incarnent “la création au pays”, à Labastide Murat, village natal de Félix Castan, penseur de la décentralisation culturelle, représente un moment fort pour l’association La Granja et pour le public d’ici et d’ailleurs. Entrée concert : 8 / 10 euros. Port du masque et passe sanitaire requis. www.associationlagranja.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :