Arrêté et menotté comme un criminel parce que sans-papiers

Faites un don à La Cimade

 

Si vous ne visualisez pas ce message, cliquez ici.

La Cimade
Face à l'intolérable, donner c'est résister !
Chère amie, cher ami,

 

Depuis son arrivée en France en 2015, Zizou n’a jamais baissé les bras. Il travaillait 7 jours sur 7 à Rungis pour gagner de quoi vivre et envoyer un peu d’argent à ses parents restés en Egypte… jusqu’à ce que, parce qu’il était en situation irrégulière, trois policiers l’arrêtent et le menottent… comme un criminel.

Suite à cette arrestation, Zizou a été enfermé 45 jours en centre de rétention administrative. Enfermé, privé de tout contact… comme un criminel.
Face à une telle violence, les mots manquent à Zizou. Et à La Cimade, nous ne connaissons que trop bien le sort réservé aux personnes exilées ou migrantes comme Zizou :
Apporter du réconfort et des conseils aux personnes migrantes dans nos permanences, les accompagner tout au long de leurs démarches administratives, mais aussi convaincre l’opinion et les pouvoirs publics d’opter pour des politiques plus hospitalières… En faisant un don aujourd’hui à La Cimade, vous nous permettrez d’agir concrètement pour l’égalité et la défense des droits des personnes étrangères comme Zizou.
Vous êtes notre plus grande force pour lutter contre le mépris et la haine. Alors par avance, un grand merci.
Fanélie Carrey-Conte,

 

Secrétaire Générale de La Cimade

Votre don à La Cimade est déductible de vos impôts à hauteur de 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Afin d’optimiser les frais de gestion des dons, La Cimade vous enverra un reçu fiscal unique et annuel pour l’ensemble de vos dons, adressé par email en mars prochain.
 
 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :