Comment participer à l’Agora de ruraletv ?

C’est simple

L’agora.ruraletv.fr est accessible depuis votre navigateur Internet ou depuis votre mobile sur Android, Iphone et Ipad.
L’agora.ruraletv.fr est un service gratuit , il ne nécessite aucune  compétence technique particulière pour pouvoir être utilisé.

Les fonctions principales sont :
Partage de fichiers
Ce module permet le stockage et le partage de fichiers entre les membres de votre espace.
Les fichiers sont classés dans une arborescence de dossiers, et fonctionne comme l’explorateur de fichier d’un ordinateur.
Les images sont affichées via une visionneuse et les vidéos via un lecteur intégré.
Des fichiers de grande taille peuvent être partagés simplement et rapidement.
Chaque fichier peut être historisé pour en conserver d’anciennes versions (option «ajouter une nouvelle version»).
Agendas partagés
Chaque espace intègre un agenda partagé et chaque utilisateur possède un agenda personnel.
Les événements peuvent être intégrés simultanément à un ou plusieurs agendas.
Des agendas partagés peuvent être créés pour gérer des réservations de salle, de véhicule, etc.
Plusieurs agendas peuvent être affichés simultanément, par exemple pour connaître les disponibilités de chaque personne avant de fixer une réunion.
Des fichiers peuvent être joints à chaque événement, par exemple pour y ajouter l’ordre du jour d’une réunion.
Chaque utilisateur possède un agenda personnel, accessible tout le temps. Il peut être désactivé depuis le profil d’utilisateur.
Chaque agenda peut être exporté (format Ical) ou intégré à un agenda externe via une adresse web spécifique.
Fil d’actualité et Sondages
Ce module affiche les dernières infos à l’attention de votre équipe : il peut ainsi être utilisé à la manière d’un panneau d’affichage.
L’éditeur de texte permet une mise en page élaborée de vos actualités, avec si besoin l’intégration d’images ou vidéos (YouTube ou fichier avi/mp4).
Ce module intègre également un outil de sondage, pour ainsi connaître rapidement et efficacement l’avis des membres.
Cet outil affiche aussi les derniers éléments de votre espace : nouveaux fichiers, événements, messages du forum, etc.Visioconférences
La visioconférence fonctionne essentiellement via la messagerie instantanée. Il faut ainsi être
plusieurs personnes connectées à l’espace pour pouvoir lancer une visio (cf. l’icône rouge).
Les visioconférences peuvent également être lancées depuis un événement du module Agenda, ou
depuis une newsletter du module Email.
Pour lancer une visio à trois personnes ou+, cliquez sur l’icône de discussion à plusieurs (verte et
bleu), sélectionnez les personnes avec qui vous souhaitez échanger, puis lancez la visio.
Les personnes n’ayant pas de compte utilisateur sur votre espace peuvent également accéder à un
salon de visioconférence en cours : il suffit simplement de copier l’adresse web du navigateur puis
de partagez ce lien par email.
L’option de partage d’écran permet d’enrichir vos cours ou formations en ligne par visioconférence.
Il n’y a pas de limite de participants ni de limite de temps aux visioconférences.
Les appels vidéo sont entièrement chiffrés, pour une pleine confidentialité et sécurité.
Le module de visioconférence repose sur le logiciel libre Jitsi-Meet

Forum
Le forum est un lieu de discussion entre les membres de votre espace. Il simplifie et centralise les
conversations, évitant les échanges par mail parfois désorganisés et peu archivés.
Les sujets du forum peuvent être regroupés par thème, pour plus de lisibilité.
Il est possible de s’inscrire à un sujet, pour être notifié par e-mail à chaque nouveau message.
L’éditeur de texte permet une mise en page élaborée de vos messages, avec au besoin une intégration d’images ou de vidéos (YouTube ou fichier avi/mp4).
Des fichiers peuvent être joints à chaque message, pour illustrer vos discussions.

A lire également

Laisser un commentaire