Visuel-affiche-leger-f2fc1cb5

Caisses de solidarité soignants, restaurateurs et tous les citoyens

Créons des caisses de solidarité

Les mesures de suspension des salariè-es, de fermeture administrative des commerces… refusant l’application du passe sanitaire se mettent en place.

POUR SOUTENIR TOUS LES CITOYENS QUI REFUSENT CES MESURES AUTORITAIRES,

IL EST URGENT DE METTRE EN PLACE DES CAISSES DE SOLIDARITÉ

Nous vous invitons à mettre en place des collectes, sur les marchés, auprès des commerçants et à solliciter tous les citoyens solidaires pour permettre à ceux qui résistent de subvenir à leurs besoins.

Ce matin, à Concots, où un apéro sans crainte et sans alcool était organisé sur le marché avec chansons et représentation théatrale, nous avons recueilli 100 €.

Même modeste, cette contribution montre à toutes les personnes inquiètes et sous la pression de leur employeur ou de l’administration que la RÉSISTANCE S’ORGANISE et qu’ils peuvent compter sur LA SOLIDARITÉ COLLECTIVE.

Cet argent sera redistribué de manière TRANSPARENTE aux personnes justifiant d’une suspension ou d’une fermeture administrative.

Vous pouvez nous faire parvenir les sommes collectées ou organiser votre caisse locale en respectant les principes de transparence suivant: enregistrement des sommes collectées sur un journal de collecte, avec comptage des sommes recueillies et signature des personnes ayant recueillis les fonds, enregistrement des sommes distribuées avec justificatifs du motif (suspension, licenciement, fermeture administrative) et  signature des personnes ayant versé des aides de soutien. L’état des sommes collectées et des sommes versées doit être publié de manière transparente et régulière. Ces règles sont indispensables pour garantir à tous les soutiens la bonne utilisation des fonds collectés et répondre éventuellement aux administrations.

Le collectif Pour nos libertés a pour objectif le respect de nos droits et de nos libertés. Il demande le retrait de l’obligation vaccinale et le retrait du passe sanitaire. Il agit pour la défense de nos droits et le soutien juridique et matériel de toutes les personnes impactées par ces mesures.

Il est indépendant de tout parti politique

Vous trouverez ci-joint le tract rédigé par le collectif Pour nos libertés 46 que vous pouvez imprimer et distribuer lors des collectes pour expliquer notre position, nos demandes et appeler aux mobilisations jusqu’au retrait de cette loi arbitraire.

Une cagnotte en ligne sera bientôt mise en place.

Pour que chacun puisse choisir LIBREMENT DE SE PROTÉGER DE MANIÈRE ECLAIRÉE ET DISPOSER LIBREMENT DE SON CORPS, MOBILISONS NOUS JUSQU’AU RETRAIT DE CETTE LOI ARBITRAIRE

Le collectif Pour nos libertés 46

Contact: pournoslibertés46@mailo.com

  • Pour nos libertés 46
  • POUR LE RETRAIT DU PASSE SANITAIRE-0deb912f
    POUR LE RETRAIT DU PASSE SANITAIRE-0deb912f
  • 21/08/2021

A lire également

Laisser un commentaire