Les facteurs de Gramat en grève depuis le 27 mai et ceux d’Assier manifestent

Communiqué de presse CGT Fapt / les facteurs grévistes de Gramat
Bonjour,
Nous, facteurs de Gramat en grève depuis le 27 mai et représentés par le syndicat CGT Fapt 46, campons devant la Préfecture du Lot à Cahors pour exiger l’ouverture de négociations en présence d’un médiateur de la République, et trouver une issue rapide à ce conflit.
Depuis le 27 mai, les négociations locales n’ont rien donné, la Direction répondant non à toutes les revendications.
Dès le 4 juin, M. Le Préfet a missionné la Direction de l’Inspection de Travail qui nous a proposé une conciliation, réunion de négociations entre les grévistes, la Poste et un inspecteur du Travail. Nous avons répondu collectivement et favorablement.
Depuis 10 jours, la Poste refuse cette réunion. Il semble complètement irresponsable de sa part de ne pas vouloir ouvrir de réelles négociations en présence des services de l’État.
La poste doit prendre ses responsabilités, et l’État doit nommer un médiateur pour le service public postal sur le territoire de Gramat.
Il serait inconcevable que la Poste n’accepte pas la réunion de négociations avec les représentants du personnel, et l’Inspection du travail mandatée par la Préfecture.
—————————————————————————————————————————————————————————

Communiqué de presse Assier

La Poste d’Assier subit trop longtemps des modifications entrainant des réductions d’horaires d’ouverture, des suppressions de services et maintenant les dirigeants veulent réorganiser et supprimer un jour d’ouverture sous prétexte de rentabilité.
Depuis de nombreuses années, l’Association de Défense de la Gare d’Assier et des Services Publics défend, avec les usagers du bassin de vie d’Assier, les Services Publics indispensables à la vie rurale, dont fait partie le bureau de Poste d’Assier.
Alors que la politique est à la revitalisation des centres bourg, il est indispensable que la Poste octroie plus d’heures d’ouverture principalement en rouvrant le bureau de poste le samedi matin. Ce jour-là est capital pour le redynamiser et pour une meilleure fréquentation par les usagers n’ayant d’autre choix que de s’y rendre les samedis.
Afin de nous faire entendre, nous appelons à la mobilisation du plus grand nombre le vendredi 18 juin 2021 à 17h30 devant le bureau de Poste d’Assier pour exiger un véritable Service Public Postal qui répond aux besoins des usagers.

Contact : Jacques MONTAL : 06.11.47.73.11
Jacques ARNOUX : j.arnoux@sfr.fr

-ARNOUX Jacques ( j.arnoux@sfr.fr )

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Urgence lutte" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Je suis ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir dans votre boîte de réception, les nouvelles récentes.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :