Environnement

Loi Climat la Marche d’Après dimanche 9 mai à Sarlat

Le Collectif Transitions Périgord Noir (CTPN) solidaire et signataire avec plus de 500 organisations partout en France de l’appel « Loi Climat La Marche d’Après » organise le dimanche 9 mai une marche à Sarlat. Rdv à 14h sur la Place de la Liberté.

Pour plus d’info : ctpn@courriel.bio

FB Collectif Transitions Périgord Noir

Pour découvrir l’Appel : https://marcheclimat.fr/

Extrait du texte de l’Appel:

Alors que les débats sur la loi Climat et Résilience viennent de prendre fin à l’Assemblée nationale, nous constatons que le texte ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l’amorce du plan de changement systémique fourni par les 150 de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), et encore moins à la hauteur de l’urgence climatique.

Cette loi aurait pu être l’instrument d’une réorganisation de notre société en donnant les moyens à tous les citoyens et citoyennes de vivre dignement en préservant la planète, et donc notre avenir. Elle aurait pu être l’instrument clé de régulation pour faire payer les plus gros pollueurs et réduire la pression exercée sur les plus précaires, déjà les plus impactés par les effets du dérèglement climatique.

Nous exigeons, dès maintenant, la reconversion des emplois dans tous les secteurs polluants, l’accès aux soins, à un logement décent, à de la nourriture saine, de l’eau potable et de l’air pur pour toutes et tous, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. Des mesures pour modifier nos moyens de production et de consommation doivent être prises en tenant compte que ce n’est possible qu’en réduisant les inégalités pour construire une société plus juste. Nous sommes profondément convaincus que la justice climatique va de pair avec la justice sociale. 

Nous espérons vous voir nombreux à nos côtés dimanche prochain !

Exprimez, dessinez, écrivez, inventez, chantez et portez bien haut vos slogans !

Merci de respecter la distanciation sanitaire et de porter un masque.

Pascale Van den Ostende

présidente du CTPN

Alain Garcia

co-président du CTPN

  • Collectif Transitions Périgord Noir
  • 09/05/2021 14:00
  • 09/05/2021 16:00
  • Place de la Liberté
  • Sarlat-la-Canéda
  • 24200

A lire également

Laisser un commentaire