Capture d’écran 2021-04-12 à 09.32.20-dde0de51
Pour tous

Le poids des civilisations

Le poids des civilisations

Dés lors où une société s’agrandit au-delà d’un certain seuil, ses membres perdent leur pouvoir et leur autonomie au profit d’une minorité. Le groupe se scinde en 3 catégories : Les dominants, les profiteurs et les dominés. Le système social s’organise alors de façon hiérarchique et pyramidale avec ses règles, ses lois et sa police sous le contrôle exclusif des dominants.

La soif d’ascension des uns (toujours plus de pouvoir et de richesses) ne connaît pas de limite. Le peuple des dominés n’a rien vu venir, il a perdu son autonomie et ses valeurs, il se résigne, et souvent collabore avec un système contre lequel il se sent impuissant.

Ainsi naissent les civilisations. La dernière en date développe un système économique qui place le profit de quelques-uns au-dessus de toutes les valeurs de la vie… 

Analyse

Les sociétés

Les sociétés sont des groupes d’individus unifiés par :

– des réseaux de relations (société primitive)

– des traditions (société traditionnelle)

– des institutions (société moderne)

Les sociétés modernes se caractérisent par la complexité de leur organisation (règles lois, institutions…) et par la notion de progrès et de perfectionnement.

Société primitive

Nous savons qu’il existe, des sociétés primitives autonomes (encore aujourd’hui) dont la petite taille, la simplicité, et l’absence d’ambition (d’histoire) garantissent équilibre, harmonie, ordre et paix aussi longtemps qu’elles ne sont pas victime d’une colonisation. (lire : Pierre Clastre)

La barbarie

Le mot barbare définit généralement un peuple considéré comme non-civilisé. Les barbares règnent par la force et la terreur, ils vivent de rapine et de vol. Pourtant ces groupes, bandes ou hordes humaines, bien que peu organisées, ont des points communs avec la civilisations qui n’hésite pas avoir recours à la barbarie lors de ses règlements de comptes (guerres), qu’il s’agisse de civilisations anciennes (syrienne, égyptienne, romaine, chrétienne) ou contemporaines (capitaliste, communiste, fasciste). Alors qu’on nous a appris que seule la civilisation peut mettre fin à leurs exactions, l’histoire montre que ce sont souvent d’anciens barbares que l’on retrouve à l’origine des monarchies et des dynasties.

La civilisation

La civilisation est l’ensemble des moyens permettant à une société de sortir de la barbarie : la hiérarchie (gouvernement par le haut), le patriarcat (l’homme domine) et la coercition (l’autorité par la force). Ainsi une civilisation est toujours sous le contrôle d’une minorité dominante qui dicte ses règles.

Une sociétés dites civilisée rejette la loi du plus fort et se protège de la violence à l’aide de doctrines, de lois, de police et d’institutions . Les lois qu’elle promulgue permettent aux plus avides de régner, de s’enrichir et d’arriver au sommet de la hiérarchie non plus par la force brutale mais par la flatterie, la connivence, la ruse, l’intrigue, la manipulation, la persuasion, le mensonge * et parfois la violence institutionnelle (prisons, asiles psychiatriques, maisons de redressement…) .

De tous temps, les civilisations ont été dirigées par des dominants imposant au peuple leurs désirs infantile de toute puissance.

*Nous n’employons pas ici le mot « intelligence » car l’intelligence autoproclamée des élites est aujourd’hui sérieusement mise à mal par les neurosciences qui évoquent des intelligence multiples et liées aux émotions. Par ailleurs, les conséquences désastreuses de la gouvernance contemporaine ne laissent planer aucun doute sur les égarements et la stupidité de nos gouvernements.

Covid-circus news

Depuis le début du Covid-circus, les plus lucides d’entre nous s’insurgent contre la manipulation exercée sur les masses et se demandent comment agir contre un tel système. Nous en reparlerons mais cette vaccination de masse est un véritable cas d’école qui démontre que la stratégie la plus efficace ne nécessite pas forcément d’agir ; ici, renoncer à la vaccination est une non-action, un refus de collaborer.

  • Bombe en Grande-Bretagne : 60 à 70% des victimes de la troisième vague seraient des patients… vaccinés Lire la suite
  • Les conseils de santé de du Dr. Gerd Reuther Vidéo 14mn

        – Que du bon sens !

  • Analyse du Docteur Denis AGRET Mortalité de l’injection du “vaccin” contre la COVID Vidéo 14 mn

Pétitions :

  • Transparence vaccins Covid-19 Signer
  • Pétition nationale contre le certificat numérique (passeport vaccinal) Signer

Good Night and Good Luck

Articles précédents :

  • Allomartin
  • 12/04/2021 00:00
  • 26/04/2021 00:00

A lire également

Laisser un commentaire