Observer le monde

Si chacun(e) est libre de s’identifier à une nation, un parti politique, une croyance religieuse, un genre, etc., il faut tout de même admettre qu’aussi vertueux qu’ils se prétendent, ces engagements tendent à nous diviser et mènent invariablement au conflit et à la guerre.

En attendant des temps meilleurs, la société civile a tout intérêt à laisser de côté ses croyances et ses étiquettes pour s’unir sur l’essentiel :

Abattre un système économique qui place le profit de quelques-uns au-dessus de toutes les valeurs de la vie.

(Hervé Kempf).

Pour cela, il convient d’observer le monde, comprendre son fonctionnement, trouver des stratégies efficaces  et sûres (qui ne nous mettent pas en danger) et enfin préparer le monde de demain.

Observer le monde

Face à notre glissement progressif vers un monde que nous n’avons pas choisi, nous ressentons de plus en plus le besoin d’agir , mais avant d’agir, prenons le temps d’observer car la situation dans laquelle nous nous trouvons ne s’est pas construite un an…

L’observation nous montre un monde instable au bord de l’implosion sociale avec, pour faire court, d’un côté des dominants et de l’autre la société civile. Nous entendons par dominants une « élite » autoproclamée qui impose (sans notre consentement) un nouvel ordre mondial destiné à protéger tant bien que mal une machine désormais virtuelle que nous appellerons « économie de marché libérale et mondialisée ». Ce contrôle des multinationales sur tous les aspects du vivant n’a été rendu possible que grâce à la « démocratie représentative » (le fait d’élire ses représentants) qui a concentré le pouvoir des élites, laissant la société civile impuissante.

Prochaine étape : COMPRENDRE

Les brèves

Avertissement : Ces infos sont généralement puisées sur internet sans vérification ni censure (seule la presse officielle est écartée) ; ceci dit, la plupart des médias indépendants vers lesquels vous êtes dirigé(e)s citent leurs sources. Ces articles et vidéos ne méritent pas que l’on s’y attarde particulièrement, leur principale fonction vise à observer d’où viennent les coups.

On fait souvent l’erreur de jeter le bébé avec l’eau du bain en refusant une information en raison de la moralité de ses auteurs. Le fait qu’une source d’information soit proche d’une idéologie politique ou religieuse ne signifie pas que l’information soit fausse.

En Inde, des centaines de milliers de paysans révoltés cernent New Delhi

Après deux mois de manifestation contre la libéralisation du secteur agricole, les paysans ont obtenu son gel par la Cour suprême Indienne. Insuffisant pour les fermiers, qui exigent le retrait pur et simple de trois lois concernées. Massés autour de la capitale avec une logistique impressionnante, les manifestants n’entendent pas faire machine arrière.

Lire la suite sur Reporterre

Le rapport parlementaire qui veut mettre les militants écologistes en prison

Alors que l’Assemblée nationale examine en ce moment la proposition de loi sur le bien-être animal, les députés ont voté en commission un rapport issu d’une mission d’information parlementaire visant « les militants antiglyphosate, véganes, anticorrida ou antichasse ». Les propositions pourraient être inscrites dans la loi, une perspective qui inquiète fortement les militants écologistes ou antispécistes.

Lire la suite sur Reporterre

Confinement + couvre-feu = Isolement + Dématérialisation

Une situation dans laquelle nous confondons la connexion avec le lien (humain) , qui permet aux Gafam de renforcer leur emprise, nous explique le spécialiste des réseaux sociaux François Saltiel, qui nous incite à leur résister.

Lire la suite sur Reporterre

Pour mettre fin à la catastrophe, il faut s’en prendre aux classes dominantes 

Théorie intéressante tendant à démontrer que l’enchaînement des catastrophes écologiques et sanitaires est directement liée au modèle capitaliste dont la croissance permanente est une condition de survie. Andreas Malm propose de repréciser la non violence en ne l’appliquant qu’au vivant : il encourage le sabotage matériel des symboles de la consommation.

Lire la suite sur Reporterre

À Sail, l’absolutisme technologique au grand jour

Comme ils ont décidé de faire disparaître les zones blanches, opérateurs et gouvernement ne veulent rien entendre : vous ne voulez pas d’antenne ? Vous l’aurez quand même.

Lire la suite sur “l’Âge de faire”

Corona-circus

Info scientifique :

– Les vaccins vont tuer ! Voir la vidéo (12:39)

Pourquoi censurer la parole sur le Covid ? Louis Fouché voir la vidéo (8:51)

– Alerte ! Composition du vaccin COVID-19 voir la vidéo (8:51)

Coups de gueule :

– Face à Face / Claude Janvier : “un terrorisme viral” voir la vidéo (11:56)

– Soutien à France soir : Mobilisation contre la censure  signer la pétition

Conclusion : La plus grande prudence est de mise concernant les 3 vaccins anti-Covid actuellement autorisés sur le sol français, (tous conçus dans la précipitation) avec une défiance toute particulièrement pour les vaccins à ARN produits par Pfizer-BioNTech et Moderna (le vaccin d’AstraZenec n’est pas un vaccin à ARN).

Good Night and Good Luck

Articles précédents :

  • Allomartin
  • 07/02/2021 19:00
  • 21/02/2021 19:00

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire