Le grand Coronacircus (1)

Il est difficile d’aborder ce sujet sans ajouter encore à la confusion. La majorité d’entre nous avalent sans sourciller l’immonde fleuve de désinformation régurgité par la presse mainstream sur la pandémie.  Que cet article vous encourage à éteindre vos sources d’information et à vous extraire de cette ambiance nauséeuse de fin du monde.

La Chine, le bon élève…

Alors que la Chine semblait avoir maîtrisé l’épidémie, les Chinois, conformistes et disciplinés qu’on nous présentait comme les bons élèves face au Covid 19, viennent d’enregistrer une nette hausse des cas de contamination au coronavirus.  Article Ouest-France   Au lieu de revoir sa copie, la Chine va renforcer sa stratégie perdante et nos dirigeants en feront probablement tout autant.

Et pourtant…

Alexandra Henrion-Caude sur TVLiberté

Alexandra Henrion-Caude, généticienne, spécialiste de l’ARN et directrice de l’institut Simplissima, considère que la faible surmortalité de 2020 ne semble pas pouvoir justifier d’aucun des traumatismes que l’on a imposé à notre société. Elle site Albert Camus « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde »

Avec le recul, on observe aujourd’hui que dans les grandes villes du monde entier, les pics de mortalité sont propres aux politiques de confinement (assignation à domicile), ce qu’elle explique par la métaphore d’une cocote minute dont le couvercle sautera au bout d’un moment sous une pression trop forte, alors que si le couvercle demeure ouvert, le phénomène moins violent s’étale dans le temps ; quelles que soient les mesures adoptées, il y a forcément un rattrapage comme si le virus devait circuler avant que la population ne soit plus à risque. La scientifique nous informe aussi des censures dont elle a été victime (GAFAM). Ses doutes sur l’innocuité du vaccins ARN lui valent actuellement une attaque en règle de l’AFP*.  Alexandra Henrion-Caude sur TVLibertés (1 heure)

* AFP (Agence France Presse) qui détient le quasi monopole de l’information mondiale. Digne héritier de l’agence Havas dont l’immeuble fut premier pris par les résistants, lors de la Libération de Paris le 20 aout 1944. Elle demeure néanmoins au service des puissants de ce monde

Vers un « Conseil scientifique » indépendant ?

Violaine Guérin, endocrinologue et gynécologue -fondatrice du mouvement « Laissons les médecins prescrire » est interviewée par Sud-radio où elle nous annonce la récente création d’une coordination qui réunit en France 30.000 médecins, autant de soignants et plus de 100.000 citoyens. La coordination est née le 9 janvier à l’initiative de nombreux collectifs réagissant à certaines anomalies dans la gestion de la crise sanitaire. Violaine Guérin donne une vision intéressante des médecins de terrain qui estiment que les mesures actuelles d’état d’ugence sanitaire ne se justifient absolument pas alors que de nouveaux médicaments ont été évalués pouvant traiter efficacement les malades en phase précoce.  Vers un “Conseil scientifique” indépendant

COVID-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe

Lanceur d’alerte bien connu des milieux alternatifs, Christian Vélo est généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN. Il propose cette vidéo didactique inattaquable diffusée fin 2020 destinée aux « vaccino-prudents ».

48:35’, c’est le prix à payer pour comprendre facilement les enjeux scientifiques de la vaccination Covid-19 tout en rappelant en rappelant en préambule certains fondamentaux :

  • Un vaccin est un médicament qui s’adresse à des personnes à priori en bonne santé.
  • L’acceptation du risque (effets secondaires) propre aux personnes malades ne vaut pas pour un vaccin car il s’adresse à des personnes en bonne santé qui ne veulent pas prendre le risque de revenir malade, au contraire. On est donc dans une démarche de prévention et non de guérison. 
  • L’exigence de la sécurité sanitaire du vaccin doit être supérieure à celle d’un médicament classique à l’instar de l’alimentation. COVID-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe

Good Night and Good Luck…

  • Allomartin
  • 27/01/2021 09:00
  • 10/02/2021 20:00

1 réflexion au sujet de « Le grand Coronacircus (1) »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :