Voeux 2021-8cc77e9d
Politique

Les Voeux 2021

Salut,

Il y a 80 ans, seul un petit nombre de français se rassemblaient pour vaincre ce qui allait devenir une barbarie inimaginable !

Pourquoi ?
Parce que les possédant déclaraient unilatéralement et unanimement :
Plutôt Hitler que le Communisme.

Traduire : plutôt la barbarie que le partage de leurs richesses.

Mais la détermination de ces résistants changea le cours de l’histoire pour aboutir à la création du CNR (Conseil National de la Résistance).

Celui-ci sous la vision progressiste d’Ambroise Croizat (1901 – 1951) mit en place un modèle de société. La France de l’après guerre créait la Sécurité Sociale, modèle admiré plus tard par de nombreuses autres nations.

En moins de 50 ans, les plus riches démolissaient point par point ce modèle démocratique.
La dernière attaque en date : la destruction du meilleurs système de retraite dans le monde. La retraite par répartition, la plus égalitaire, la plus solidaire puisque ceux qui ont le plus paient pour ceux qui ont le moins !

Où en sommes-nous en ce début d’année ?

Des policiers EN ARMES surveillaient à Paris les Champs Elysées hier soir contre les fêtards qui voulaient s’amuser en se souhaitant la nouvelle année !!!

Ce que l’on savait redouter de Le pen c’est macron qui le fait.

Il a bon dos le virus qui tue…0,0001 % de la population la plus âgée, déjà la plus fragile…
Comme vous le savez, le premier facteur de mortalité dans le monde est la malnutrition pour les uns et la malbouf pour les moins pauvres avec la prolifération des maladies cardio-vasculaires.

Y a-t-il une mobilisation semblable à celle de la COVID pour lutter contre la faim
dont les enfants sont les premières victimes

Pour éradiquer la faim dans le monde les milliards sont disponibles mais on les donne à ceux qui en ont le moins besoin, on les distribue à Big Pharma pour la vente de vaccins inutiles, inefficaces contre ce virus mutant.
Ainsi les patrons des labos pourrons miser dans la spéculation pour accumuler et accumuler sans fin des profits indécents autant qu’inutiles pour l’humanité…

Résistance, les ami.es.s, reste le maître mot aujourd’hui encore.

Résistance contre l’obscurantisme, résistance contre la barbarie (encore), résistance contre la bêtification des masses et résistance contre la désignation du faux ennemi. Hier, l’ennemi tout désigné c’était les juifs mais aussi les homosexuels, les artistes avant-gardistes, les progressistes, les anarchistes et les improductifs comme les personnes handicapées, aujourd’hui ce sont les musulmans et demain, qui et pourquoi ?

Parcequ’il faut désigner un faux coupable pour masquer les vrais !

Je vous souhaite une bonne année, une année de prise de conscience des terribles enjeux du moment !
A mais oui, c’est vrai ! Je suis certainement un complotiste porteur de Fakes… Puisque c’est ainsi que l’on parle l’Orwellien aujourd’hui.

Juste quelques petites proposition de lectures pour ce début d’année : 1984 de Georges Orwell, le meilleur des monde d’Aldus Huxley, Globalia de Jean-Christophe Rufin. Et pour aller du côté positif : L’avenir en commun de Jean-Luc Mélenchon.

Bon courage, les ami.es.s !

WlaD…

  • WlaD
  • 01/01/2021 00:00

A lire également

Laisser un commentaire