D'abord l'âne-ee0e7daf
Pour tous

Tout ne va pas si mal

Les français n’ont pas besoin de “Hold-up”
 
 
La seule chose que cette “Covid-aventure” nous a enseigné sur le plan sanitaire, c’est que les personnes en bonne santé (pas forcément les plus jeunes), ne contractent la maladie que sous des formes bénignes ou asymptomatiques. Pourquoi ?
 
 
“Le microbe n’est rien, le terrain est tout”
Vers la fin du XIXè siècle, un duel scientifique a opposé Antoine Béchamp à Louis Pasteur. Ce fut un combat décisif pour la microbiologie et la médecine “moderne”.
Indifférent à l’ambition personnelle, Antoine Béchamp était modeste et confiant, sincère et enthousiaste, pénétré de l’idée du devoir, de la recherche de la vérité et de la nécessité de la dire. Il négligera toujours toute publicité, et ne fera aucun effort pour rechercher des relations influentes.            
Pasteur lui, était un homme médiatique, arriviste et sans scrupule, génie de la publicité et des relations publiques.      
Pourtant, sur son lit de mort, Pasteur aurait reconnu la pertinence des travaux de son rival en énonçant cette phrase célèbre : “Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout”.
Malgré l’importance des travaux de Béchamp, la grande majorité des microbiologistes du début du 20ème siècle furent influencés par les travaux de Pasteur, et la doctrine du monomorphisme microbien est celle qui domine encore actuellement la pensée scientifique de la bactériologie moderne.  (extrait de)
 
Le terrain n’est rien, le microbe est tout
Voilà donc la pensée qui domine les mesures du gouvernement.
Non seulement ces mesures font abstraction de l’idée d’un renforcement du système immunitaire mais tous les ingrédients du confinement tendent à son affaiblissement :
– sous-oxygénation liée au port du masque
– fermeture des piscines et salles de sport…
– Frein à l’exercice physique par des déplacements limités à une heure et à un kilomètre du domicile (même en pleine forêt…). 
– Fermeture des restaurants au profit de la livraison à domicile et des plats à emporter, apanage de la malbouffe (McDo, Pizza-hut, Burger King, Sushi shop, O’tacos) dont le chiffre d’affaires explose en ce moment. Reportage Toulouse
– Fermeture des marchés (petits producteurs locaux, produits frais, bio…) mais ouverture des grandes surfaces (temples de la bouffe industrielle et des surgelés…)
– Encouragement à l’isolement et à la sédentarité (télé-travail, pédagogie en ligne, visioconférences…)
– Entretien d’un climat de peur et d’insécurité (nous sommes en guerre!!!) préjudiciable au moral des français et responsable d’angoisses et de dépression du système immunitaire.
 
Et tout ça pour quoi ?
Alors que jusqu’ici, une majorité de français ont cru mordicus à l’efficacité des mesures gouvernementales, voilà que la chaîne télévisée LCI, dans son journal télévisé du 18 novembre montre qu’il n’y a finalement pas de lien entre les mesures sanitaires (confinement, couvre-feu…) et l’évolution du Covid en France, Extrait  ( 2:20”)
 
Que faire quand tout le monde nous ment en permanence?
Aujourd’hui, de nombreux citoyens prennent conscience de la gravité des problèmes sociaux et écologiques qui secouent nos sociétés.
Il n’est pas nécessaire d’être un énarque pour comprendre que le système économique qui nous est imposé (désormais de manière coercitive) est inadapté à notre épanouissement et à la vie.
 
Cherchons la vérité et partageons la !

Joyeux Noël  !!!

  • Allomartin

A lire également

Laisser un commentaire