Vous avez dit Complotiste ?

Complotiste : Ce mot a été inventé pour faire oublier les “comploteurs”, un peu comme si les complots n’existaient pas. Faut-il rappeler que toutes les guerres, révolutions, destitutions, coups d’État… émanent de complots. Lorsque le lobbies pharmaceutique parvient à convaincre un État d’imposer 11 vaccinations obligatoires à tous les nourrissons d’un pays, on peut légitimement évoquer le complot. Les conflits d’intérêts sont de petits complots qui émaillent le quotidien de toutes les institutions sous l’appellation “Lobbying”, technique qui permet aux intérêts privés d’écraser l’intérêt commun.

J.Camir

  • J.Camir
  • 20/11/2020 11:00
  • 29/11/2020 20:00

2 réflexions au sujet de “Vous avez dit Complotiste ?”

  1. Ce type de propos est irresponsable à deux niveaux!
    1: c’est oublier le taux élevé de morts infantiles des siècles précédents, que les vaccinations ont permis de réduire énormément ; d’accord que trop de médecine tue la santé … mais aller à l’autre extrême et vouloir se passer de toute vaccination est délétère!
    2: il y a les vrais complots, historiques, ceux qu’on peut documenter et prouver … et puis il y a l’actuel complotisme abrutissant les masses, qui détourne des vrais sujets de lutte (écologie, capitalisme, racisme, etc) et qui pointe du doigts des faux responsables parfois imaginaires (juifs, musulmans, illuminatis, reptiliens, ovnis, etc) ; défendre ce mode de non-pensée c’est rendre service au système en place!

    Répondre
  2. Pendant qu’on stigmatise ceux qu’on traite de complotiste on ne regarde pas les arguments valides et on incite les gens à ne pas réfléchir et à se soumettre aux idées et idéologies dominantes, comme Olivier Véran qui traitent ceux qui ne le suivent pas dans son délire de “terroristes sanitaires”. Et n’oublions pas que le capitalisme réussit encore à nous forcer à nous jeter sur les vaccins après avoir créé la psychose du SARS cov2 en affichant des données sur le nombre de décès et les hôpitaux, après avoir détruit le système hospitalier et avoir créé l”impossibilité de traiter les malades dans des conditions de travail correctes. Les irresponsables sont plutôt ceux qui envisagent encore de faire confiance à ceux qui nous ont mis dans la merde et qui tout en laissant les hospitaliers dan la merde proposent de les applaudir à 20H. Que cynisme !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :