On n’oubliera pas !

#OnNoublieraPas : nous avons repéré ce hashtag, il y a quelques jours, qui gazouillait dans les coins gilets jaunes de Twitter. Il nous convenait.

Que faire, en ces temps de confinement, sinon préparer l’après ? Et pour ça, exercer notre devoir de mémoire. Car très vite, eux voudront oublier, effacer.
Oublier leur nullité, « pas besoin des tests », « pas besoin des masques », nous disaient-il, transformant la pénurie en « doctrine ».
Oublier que la France au temps du corona a reposé sur les simili-smicards, les soignants, les caissières, les livreurs, les routiers. Oublier qu’ils ont promis, un instant, un instant seulement, que l’économie n’écraserait plus la vie.

Nous, nous ne devons pas oublier.

Aussi, vous propose-t-on de soutenir ce mot d’ordre : #OnNoublieraPas, d’en faire une opération post-it, à coller sur sa porte des toilettes, son front ou son frigo, à remplir de ses colères ou de ses espoirs.

Concrètement, ce que nous vous proposons :

Vous prendre en photo, avec un post-it sur lequel vous aurez inscrit en quelques mots et de manière lisible un élément précis que vous ne voulez pas oublier de cette crise : le manque de matériel, les mensonges du gouvernement, les ouvriers ou les caissières obligés d’aller travailler… Vous pouvez aussi, plus simplement, prendre en photo un post-it sur lequel vous aurez écrit « On n’oubliera pas » ou utiliser le générateur du site que vous trouverez ici : onnoublierapas.org

  • Poster cette photo sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui, avec un texte comprenant le #OnNoublieraPas.
  • Si vous n’avez pas de comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez juste nous envoyer la photo à l’adresse suivante : campagnepostit2020@gmail.com

    Et retrouvez nous mercredi 8 avril à 18h en direct de Facebook et de Youtube sur les gilets jaunes, blouses blanches et devoir de mémoire avec avec François Boulo, Mathilde Larrère et Jérôme Rodrigues ! 
 
Le site

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Urgence lutte" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter
%d blogueurs aiment cette page :