sommes nous des jambons ?

coronavirus, nous prendrait on pour des cons ?

c’est un petit coup de gueule mais franchement , vous ne pensez pas que la question se pose ?

lundi 16 mars macron annonce qu il envoie l’armée au secours du grand est !!!! super mais pourquoi un avion mais 3 jours a faire le trajet ?

pourquoi aussi alors qu il peut transporter 10 malades , il n’en prend que 6 ?

j’annonce le lundi soir que j’envoie un hôpital militaire, une semaine apres, il est toujours pas en service, ca promet en cas de guerre nucléaire !!!!

au fait j’ai lu un jour une formule d’un homme d’etat comme quoi  ” gouverner c’est prevoir”, elle est ou l’anticipation ? pourquoi macron dit ” je vais envoyer un hôpital ” et non ” j’ai envoyé “? en fait ils nous rennent pour des cons.

aucune mesure d’anticipation, aucune réflexion, leur seule réponse c’est de culpabiliser la population,

parlons du confinement, plein de grand discours sur l’indiscipline, les mesures répressives a prendre, mais put…, sans etre enarque, pourquoi n’a t’on pas pris des mesures simples, du genre :

circulation autorisée le matin pour faire ses courses en fonction de son année de naissance ( exemple, les jours impairs, seuls circulent les gens nés une année impaire).

pourquoi n’a t on pas défini, entreprise et profession par profession , les gens qui devaient travailler ?  et donc se déplacer.

je n’aborde même pas ici la problématique de la santé, du manque de site, de moyens matériels, de personnels en nombre suffisant et payés réellement.

il me semble qu’ il serait juste d’assigner en justice pour mise en danger d’autrui l’ensemble des présidents, ministres et hauts cadres de l’ars et des ministres qui nous ont foutu dans une telle merde sous prétexte de faire des économies.

que va t’il se passer ensuite ?,

va t’on enfin se décider à faire une véritable plan de santé publique pour tous les français sur la base d’une réelle proximité ?

il serait peut etre grand temps d’écouter la France d’en bas !!!!

  • jijidu 46
  • cournou
  • saint vincent rive d'olt
  • 46140

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :