Soutenir la Confédération Paysanne

Info ou article proposé par :

Mégane Izater

Bonsoir,
nous n’avons que deux mois pour faire appel à la décision du TA publiée le 3 décembre 2019, c’est à dire que les avocats doivent rédiger le recours avant le 2 février 2020.
Diffusez, partagez, participez…
 
MERCI
 
 
Bonjour à toutes et à tous,
 
La Confédération Paysanne du Lot à perdu au tribunal administratif de Toulouse contre l’AP de Bioquercy. Néanmoins le tribunal a pris en compte notre point de vue sur le contrôle des eaux. pour notre part ce n’est pas suffisant et nous soutenons la confédération paysanne du Lot dans son recours en appel.
 
L’INRA va faire une étude sur les épandages et les spécificité des sols
Merci pour ce que vous pourrez faire
 
François  p/o
 
Le Collectif Citoyen Lotois – Membre du CNVM
————————————————————————————————————————————————

APPEL A DON -APPEL A DON -APPEL A DON -URGENT .  CONFEDERATION PAYSANNE

https://www.helloasso.com/…/les-amis-de-la-c…/formulaires/14

La Confédération Paysanne a été déboutée, par notification du 3 décembre 2019, de son recours en demande d’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant la construction et l’exploitation d’une unité de méthanisation par la société Bioquercy à Gramat.

Nous remercions les personnes qui ont soutenu ce recours

Elle a décidé de faire appel, et pour cela a besoin de soutien pour financer ce recours.

Il faut qu’elle ait rapidement les fonds pour lancer la procédure, c’est la raison pour laquelle le Collectif Citoyen Lotois relaie cet APPEL
.

Des points comme la surveillance de la qualité de l’eau ont été gagnés, mais ce n’est pas suffisant, extrait:

” il est inacceptable que la surveillance de la qualité des eaux comme celle des odeurs et des autres paramètres à contrôler revienne à l’entreprise pollueuse sans risque de contrôles administratifs inopinés”
“nous considérons toujours que l’épandage de digestats issus de la méthanisation de déchets d’abattoir non stérilisés constitue un risque sanitaire majeur.”
Ensuite parce que l’épandage des digestats tel qu’il est réalisé aujourd’hui, en période pluvieuse, en plein repos végétatif, entraîne un lessivage massif de l’azote et que l’inexistence de contrôles de l’Etat est tout simplement scandaleuse.”

La Confédération Paysanne du Lot, les associations lotoises, les citoyennes et citoyens lotois, la médiatisation au niveau national ont fait prendre conscience à certains, des risques non pris en comptes par l’administration.

Pour celles et ceux qui veulent faire un don par chèque, veuillez indiquer au dos du chèque «méthaniseur de Gramat» et le rédiger à l’ordre « Les Amis de la Confédération paysanne ».

A envoyer à cette adresse : Les Amis de la Confédération paysanne – 104, Rue Robespierre – 93170 Bagnolet.

https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/14?fbclid=IwAR0MjxvNFy-toCWtzq6NeB_L8BYSPxIPWA1zdRncEIeSEkQ0xHrbXesJduw

Merci pour ce que vous pourrez faire et de relayer +++++

A+

François   p/o

Le Collectif Citoyen Lotois – Membre du CNVM

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Urgence lutte" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter
%d blogueurs aiment cette page :