Co-voiturage pour manif du 21 décembre

Bonjour à tous,

>       Le 5 décembre, les manifestations organisées dans le Lot pour la défense des retraites menacées par le pouvoir macronien ont rassemblé 4500 personnes à Cahors, 3000 au moins à Figeac et 500 à Biars-sur-Cère. Des chiffres constituant des records.

>       Depuis, le Haut-Commissaire aux retraites Delevoye a dû démissionner face aux accusations de compromission avec les compagnies d’assurances qui, avec de gros fonds de pension américains, s’entendent avec Macron et le gouvernement pour mettre la main sur les centaines de milliards d’euros de cotisations annuels qui financent les vieux jours des Français. Il a été immédiatement remplacé par un nouveau ministre dont le curiculum vitae n’a rien pour rassurer le peuple. Il était en effet, avant d’être le député rapporteur de la loi sabotant le code du travail, le grand chef (directeur national des ressources humaines) de de la répression et des systèmes de surveillance anti-salariés du groupe Auchan. C’est à dire de Mulliez, l’un des milliardaires oligarques du pays.

>       C’est entre autres raisons, pourquoi les syndicats CGT, FSU, F.O., CFE-CGC (les cadres), Sud-Solidaires, Confédération Paysanne (paysans), MODEF (paysans), UNEF (étudiants), UNL (lycéens) appellent, pour ce qui concerne le Lot, à une nouvelle manifestation, unique dans le département, qui rassemblera toute la population qui manifestait les fois précédentes dans des lieux séparés. Sans compter les nouveaux convaincus des méfaits de la réforme qu’on veut leur imposer, que sont des commerçants et des artisans de plus en plus nombreux à se mobiliser.

>       Il faut donc que nous soyons tous présents au rassemblement qui aura lieu :

>       SAMEDI 21 DECEMBRE A 10 H.00 PARVIS DE LA MAIRIE DE CAHORS.

>       Une soupe populaire est prévue à midi.

>       Un co-voiturage est organisé : depuis l’aire de co-voiturage de Saint-Médart de Presque à 8 h.15/8 h.30; ou possibilité également de co-voiturage à partir de Biars-sur-Cère ou Bretenoux (nous tel. au 06.28.28.38.88 ou 07.77.08.55.27.

>       Bien chaleureusement.

>       Daniel

Laisser un commentaire

Vous aimez la rubrique "Urgence lutte" sur ruraletv.fr ! Alors

Vos infos sont diffusées via la lettre d'info
Zone libre

Ou abonnez-vous à la lettre d'info en remplissant le formulaire ci-dessous

Abonnez-vous à notre newsletter
%d blogueurs aiment cette page :